Baseball

100e sauvetage en carrière pour Osuna

Le releveur des Blue Jays de Toronto, Roberto Osuna, est devenu le plus jeune lanceur de l’histoire de la MLB à obtenir 100 sauvetages en carrière dans une victoire de 2-1 face aux Orioles de Baltimore. Cette saison, il est parfait en 5 occasions pour le moment.

Le Mexicain de 23 ans et 62 jours a été très impressionnant depuis ses débuts dans la grande ligue à l’âge de 20 ans. Ne cessant de s’améliorer chaque année, il est passé de 20 à 39 sauvetages en une saison entre 2015 et 2017. Il a devancé le lanceur Francisco Rodriguez qui avait 24 ans et 246 jours lorsqu’il a atteint ce plateau.

« Je suis vraiment content de cette marque, a dit Osuna après le match. J’ai travaillé très fort pour remporter des matchs et de réussir cet exploit est vraiment extraordinaire. Je suis vraiment fier de moi et de tout le travail accompli.

Ce qui devient autant plus important pour celui-ci, c’est qu’il a dû négocier avec de gros problèmes d’anxiété la saison dernière. Ce qui l’a également forcé à rater quelques rencontres, étant loin de sa famille au Mexique.

Même les athlètes sont humains après tout et il faut énormément de confiance en soi pour arriver en neuvième manche pour confirmer la victoire de l’équipe avec un seul point d’écart parfois. Pas facile pour un athlète qui développe de l’anxiété. Ses 100 sauvetages depuis 2015 est le plus grand nombre enregistré de tout le baseball majeur.

Crédit photo : cbssports.com

Article précédent

Affrontement intéressant pour le duel de la Californie

Article suivant

Pierre Dorion offrira un contrat de 8 ans à Karlsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *