Baseball

Du baseball de la MLB en novembre

La série mondiale de la MLB entre les Dodgers de Los Angeles et les Astros de Houston se terminera ce soir, alors que la finale sera déterminée au mois de Novembre. Une première dans l’histoire du baseball depuis 2010. Rappelons-nous quelques souvenirs de ces matchs de la MLB au mois de Novembre, alors qu’il y a eu 7 rencontres  au total dans l’histoire.

31 octobre 2001

Les grands amateurs des Yankees de New York se souviendront certainement de ce moment marquant le soir de l’Halloween. Cette rencontre entre les Yankees et les Diamondbacks de l’Arizona n’a pas débuté au mois de Novembre, mais les deux équipes ont dû se rendre en prolongation pour déterminer le gagnant. Avec une marque de 3 à 3 en 10e manche, Derek Jeter se présente au bâton face au lanceur Byung-Hyun Kim. À 12:04, l’histoire s’est écrite, alors que Jeter, alias « Mr November »m a frappé le circuit de la victoire pour créer l’égalité 2-2 dans la série.

On rappelle que le calendrier du baseball majeur avait été retardé d’une semaine cette année-là en raison des événements du 11 septembre et du World Trade Center. Finalement, les Diamondbacks ont remporté la série mondiale dans le septième match de la série lorsque Luis Gonzalez a frappé un simple en neuvième manche pour donner la victoire par la marque de 3-2.

1er Novembre 2009

Les Yankees de New York ont peut-être perdu la série mondiale en 2001, mais ils ont retrouvé le terrain au mois de novembre en 2009. Affrontant cette fois-ci les Phillies de Philadelphie, la série a dû se décider en 7 matchs encore une fois. Durant la quatrième rencontre, New York a remporté le match en neuvième manche, grâce au double vol de buts par Johnny Damon qui a profité d’une erreur défensive pour finalement inscrire le point de la victoire.

Finalement, les Yankees ont conclu le débat lors du sixième match de cette série, grâce à une victoire de 7 à 3, le 4 novembre 2009. Hideki Matsui a produit 6 points dans ce gain en tant que frappeur désigné.

1er novembre 2010

L’autre rencontre du mois de novembre a eu lieu le 1er novembre 2010, lorsque les Giants de San Francisco ont vaincu les Rangers du Texas en cinq rencontres. Les Giants remportaient un premier titre en 56 ans depuis leur déménagement dans l’Ouest de San Francisco.

On rappelle que Lance McCullers et Yu Darvish seront les lanceurs partants pour le match de ce soir entre les Astros et les Dodgers. Qui marquera l’histoire au mois de novembre ?

Crédit photo : si.com

Article précédent

Du temps en avantage numérique pour Michael McCarron

Article suivant

Clayton Keller, une recrue dominante

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *