Baseball

Yelich échangé à Milwaukee | Cain de retour avec l’équipe

Les Brewers de Milwaukee ont fait l’acquisition du voltigeur Christian Yelich des Marlins de Miami en retour des jeunes joueurs Isan Diaz, Lewis Brinxon, Monte Harrison et Jordan Yamamoto.

Cette transaction n’est pas nécessairement une surprise puisque le principal intéressé avait demandé d’être échangé le plus rapidement possible. On rappelle que les Marlins ont procédé à un grand ménage depuis l’achat de l’organisation par Derek Jeter en échangeant Giancarlo Stanton, Dee Gordon et Marcell Ozuna au cours de l’entre-saison.

À noter que les Blue Jays de Toronto étaient dans la course pour Yelich, mais qu’ils ont refusé de céder Vladimir Guerrero Jr en retour. Une décision très compréhensible considérant qu’il est le deuxième meilleur espoir du circuit.

Toutes ces décisions feront évidemment baisser la masse salariale des Marlins, afin de rebâtir pour le futur avec de jeunes joueurs. Yelich aurait touché 7 millions $ en 2018. Il a frappé pour une moyenne ,282% l’an dernier, en plus de récolter 18 longues balles, 81 points produits et 100 points marqués.

Cain de retour à Los Angeles

Les Brewers ont également fait signer un contrat de 80 millions $ pour 5 ans au voltigeur Lorenzo Cain qui était joueur autonome. Ce dernier a même déjà passé son test médical.

Alors que le marché des joueurs autonomes est au ralenti cette année, Cain a  signé le plus gros contrat de l’entre-saison actuellement. L’athlète de 31 ans retournera d’ailleurs pour l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts dans la MLB. Il avait toutefois été échangé au Royals en 2011.

Cain a ensuite frappé pour une moyenne de ,289%, 56 circuits et 308 points produits en 713 matchs chez les Royals de Kansas City. Il a également frappé 175 coups sûrs en 155 matchs pour une moyenne de ,300% en 2017.

Plusieurs équipes étaient intéressées à ses services, dont les Cubs de Chicago, les Dodgers de Los Angeles, les Giants de San Francisco, les Indians de Cleveland et les Blue Jays de Toronto.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Trop facile pour Roger Federer

Article suivant

Pourquoi John Tavares est encore avec les Islanders ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *