Baseball

Bryce Harper remporte le concours de circuits 2018

Bryce Harper des Nationals de Washington a remporté le concours de circuits 2018 avec une victoire de 19 à 18 en finale contre Kyle Schwarber à Washington. Il a gagné son  premier tournoi à sa deuxième présence en carrière et était le seul à y avoir déjà participé.

Harper a d’ailleurs été très constant dans cette compétition avec un total de 45 circuits ce soir. Il remporte donc l’événement devant ses partisans, après avoir frappé seulement 3 couos de canon dans les 82 premières secondes. Son premier temps d’arrêt lui aura donc été bénéfique.


Lors du premier affrontement de la première ronde, Rhys Hoskins (8) des Phillies de Philadelphie a d’abord eu le dessus sur Jesus Aguilar des Brewers de Milwaukee grâce à 17 canons contre 12. Après une pause de 45 secondes, il a frappé 7 circuits en une seule minute. Aguilar (1) était d’ailleurs le favori pour remporter le petit tournoi.

Puis, Kyle Schwarber (5) des Cubs de Chicago a remporté le deuxième duel de la soirée par la marque de 16 à 15 sur Alex Bregman (4) des Astros de Houston durant le temps supplémentaire, alors qu’il a frappé deux circuits de plus de 440 pieds pour obtenir 30 secondes supplémentaires.

Le surprenant Max Muncy (3) des Dodgers de Los Angeles s’est ensuite également qualifié pour la demi-finale avec une victoire de 17 à 16 sur Javier Baez (6) des Cubs de Chicago. Il a réussi plusieurs circuits consécutifs pour vaincre son adversaire avec en 32 secondes à faire à sa ronde.

Pour terminer la première ronde, le favori de la foule Bryce Harper (2) des Nationals de Washington a remporté son duel contre Freddie Freeman des Braves d’Atlanta (7)  par la marque de 13 à 12. Il a donc fait respecter la logique de son côté de tableau.


Dans la première demi-finale, Kyle Schwarber s’est qualifié pour la grande finale grâce à une victoire de 21 à 20 contre Rhys Hoskins. Il s’agissait de toute une lutte entre les  deux joueurs, alors que Schwarber a gagné sur son dernier coup de bâton de la ronde.

Bryce Harper a également remporté sa demi-finale avec un gain de 13 à 12 sur Max Muncy. Il est passé facilement à la finale, alors qu’il restait encore plus d’une minute à son chronomètre.

Bryce Harper succède donc à Aaron Judge des Yankees de New York qui avait remporté le concours des circuits avec un total de 47 coups de canon.

Crédit photo : cbssports.com

Article précédent

Le dossier Panarin n'aurait pas avancé

Article suivant

Usain Bolt se transforme en joueur de soccer

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *