Baseball

Décès du grand Rusty Staub

Le New York Daily News a annoncé ce matin que le grand Rusty Staub, première vedette des Expos de Montréal, est décédé à l’âge de 73 ans. Il avait été admis à l’hôpital en raison d’une pneumonie.

Staub a débuté sa carrière pendant 6 campagnes avec les Astros de Houston, avant de devenir le premier grand joueur des Expos en 1969 en raison d’une transaction. En trois saisons à Montréal (plus une en 1979), il a participé aux matchs des étoiles de la MLB en trois occasions.

Il a connu de bons moments dans la métropole avec 531 coups sûrs, 81 circuits et 284 points produits en 518 rencontres au total. Il avait tout d’un grand joueur pour la ville de Montréal et les partisans l’ont finalement nommé « Le Grand Orange » lorsque celui-ci a frappé un circuit pour la victoire afin de mettre un terme à une séquence de 20 défaites consécutives. C’est le journaliste Ted Blackman du Montreal Gazette qui lui a donné ce surnom.

Alors que l’organisation des Mets lui rendra hommage à leur ouverture de la saison au Citi Field cet après-midi, c’est à New York qu’il a joué la plus grande majorité de sa carrière pour 9 saisons. Considéré comme un grand frappeur, Staub a conclu sa carrière avec une moyenne au bâton de ,279%, 2716 coups sûrs et 292 circuits en 23 saisons et 2951 matchs avec Houston, Montréal, New York, Detroit et le Texas de 1963 à 1985.

Il est le seul joueur de l’histoire du baseball majeur à avoir frappé 500 coups sûrs avec quatre équipes différentes et l’un des quatre joueurs à avoir frappé un circuit avant l’âge de 20 ans et après l’âge de 40 ans avec Ty Cobb, Alex Rodriguez et Gary Sheffield.

Il n’a toutefois jamais remporté la série mondiale ni été admis au Temple de la renommée du baseball majeur.

Crédit photo : ici.radiocanada.ca

Article précédent

Le'Veon Bell aimerait être payé 17 millions $

Article suivant

Lebron James égalise un record de Jordan

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *