Baseball

Des 163e matchs excitants jusqu’à la fin

Les Dodgers de Los Angeles et les Brewers de Milwaukee ont respectivement gagné leur 163e partie de la saison par la marque de 5-2 et 3-1 pour ainsi remporter le titre de leur division.

Nous avons eu droit à un vrai duel de lanceurs lors de la partie pour la division centrale de la Nationale. José Quintana, dans une cause perdante, n’a accordé qu’un seul point avec 6 coups sûrs, en plus de cinq manches de travail. Quant à Jhoulys Chacin, artilleur partant des Brewers, il a presque été parfait, n’accordant qu’un seul petit coup sûr.

En offensive, le possible récipiendaire du joueur par excellence de la ligue nationale, Christian Yelich, a été étincelant avec 3 coups sûrs, dont un produisant un point. Ce dernier finit à deux points produits, ainsi qu’à un coup de circuit de réussir un exploit vieux de 70 ans, soit être un joueur de la Nationale à réussir la Triple Couronne. Les joueurs de champ extérieur Lorenzo Cain et Ryan Braun ont produit les deux autres points. Du côté des Cubs, le joueur de premier but Anthony Rizzo a produit le seul point de son équipe avec une longue balle, la 25e de sa saison.

Festival de circuits

Du côté de Los Angeles, les Dodgers ont eu le dessus sur l’équipe du Colorado grâce à des longues balles de 2 points du joueur de champ extérieur Cody Bellinger et du joueur de premier but de Max Muncy. Ils mettent ainsi la main sur un sixième titre de la division ouest de la Nationale de suite.

Le lanceur droitier des Dodgers Walker Buehler était en feu sur le monticule lors des 6 manches et deux tiers qu’il a lancés, n’accordant qu’un seul coup sûr. Ce n’était pas le cas de son opposant, German Márquez, qui a accordé 4 points sur 5 coups sûrs en 4 manches et deux tiers. Les deux circuits ont été frappés contre l’artilleur droitier des Rockies.

Les Rockies ont menacé en fin de partie, frappant à deux reprises la longue balle en 9e manche face à Kenley Jansen. Ce dernier a toutefois su garder son calme et a gardé l’avance de son équipe avec trois retraits sur des prises consécutifs.

Les Cubs de Chicago et les Rockies du Colarodo devront ainsi s’affronter lors du match du quatrième as, qui aura lieu mercredi au Wrigley Field, domicile des Cubs.

Gabriel Guénette

Crédit photo: TVA sports

Article précédent

Le Canadien complète une transaction de profondeur

Article suivant

Maxime Comtois gagne son pari avec les Ducks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *