Baseball

Une entente à long terme pour Justin Upton

Les Angels de Los Angeles se sont entendus avec le voltigeur Justin Upton sur les termes d’un contrat de 5 ans d’une valeur totale de 106 millions $US, rapporté par le réseau ESPN. Selon la politique de l’organisation, les détails financiers de l’entente n’ont toutefois pas été révélés. Il demeurera avec l’équipe jusqu’en 2022 avec une clause de non mouvement.

L’athlète de 30 ans a été acquis des Tigers de Detroit le 31 août dernier en retour des deux lanceurs droitiers Grayson Long et Elvin Rodriguez qui a été nommé plus tard.

Ayant porté les couleurs de 5 équipes de la MLB durant sa carrière, le vétéran de 11 saisons à conclu l’année avec une moyenne au bâton de ,273%, 35 circuits, 109 points produits, 100 points marqués, 44 doubles et 14 buts volés en 152 rencontres. On parle donc de sommets personnels pour les circuits, les points produits et les doubles. Ce qui lui a valu une candidature pour le Gant d’or en tant que voltigeur de gauche.

Upton est également devenu le premier joueur au champ gauche de la Ligue américaine à frapper 35 longues balles, à marquer 100 points et à produire au moins 100 points dans la même saison depuis Jason Bay en 2009 chez les Red Sox de Boston.

Justin Upton a joué 1489 matchs en carrière dans la MLB avec les Diamondbacks de l’Arizona, les Braves d’Atlanta, les Padres de San Diego, les Tigers et les Angels.

Les Angels formeront un trio très dangereux au bâton avec Mike Trout et Albert Pujols qui ont cumulé un total de 56 circuits la saison dernière.

Crédit photo : latimes.com

Article précédent

Carey Price de retour devant le filet face au Wild

Article suivant

Qui sera le coéquipier de Lance Stroll chez Williams ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *