Baseball

Feux d’artifices à prévoir dans la première série de division

Les séries de division du baseball majeur s’amorcent cet après-midi à Houston, dans ce qui s’annonce être un duel particulièrement enlevant entre les Astros de Houston et les Red Sox de Boston. Bonne occasion, donc, d’observer les forces en présence et d’y aller d’une ou deux prédictions.

Les Astros attendent les Red Sox de pied ferme

Pour leur deuxième apparition en deux ans en série de division, les Astros, l’une des équipes les plus performantes en début de saison tenteront de vaincre les Red Sox, qui jouent en octobre pour la première fois depuis leur Série mondiale de 2013.

Les Astros ont dominé la première moitié de campagne, avec une fiche exceptionnelle de 60-29, surtout grâce à la meilleure attaque du baseball, menée par José Altuve, Carlos Correa, George Springer et une excellente équipe de soutien.

Un mois d’août en deçà des attentes a ramené l’équipe à la réalité. C’était toutefois sans compter sur Jeff Luhnow, directeur général des Astros, qui est allé chercher le vétéran Justin Verlander pour appuyer son équipe de lanceurs. Il sera d’ailleurs le lanceur partant pour la première rencontre des Astros.

Verlander, qui ne connaissait pas la meilleure saison de sa carrière avant la transaction, a lancé cinq excellents matches avec sa nouvelle équipe, n’allouant que quatre points en 17 manches lancées. Il apportera une expérience en séries importante à la rotation des Astros, qui compte en plus sur un Dallas Keuchel ressuscité.

Un adversaire coriace

Les Red Sox ne devraient pas être éliminés de l’équation trop tôt non plus. Eux aussi comptent sur une attaque solide, malgré un début de saison plutôt lent. Mookie Betts, qui a bien failli être nommé joueur le plus utile de la Ligue Américaine la saison dernière, a de nouveau atteint les 100 points marqués et les 100 points produits.

C’est sans compter sur le soutien offensif d’Andrew Benintendi, qui aurait bien pu gagner le titre de recrue par excellence de l’Américaine sans la présence d’un certain Aaron Judge. L’arrivée du jeune Rafael Devers et du surprenant Eduardo Nunez devrait également aider les Sox à mettre la balle en jeu dans ce qui s’annonce comme une série particulièrement offensive.

Les Red Sox feront également confiance au lanceur Chris Sale, le meneur en termes de retraits au bâton cette saison dans l’ensemble des ligues majeures. Il sera accompagné de l’impressionnant Drew Pomeranz et d’un des meilleurs releveurs de fin de match dans la MLB cette saison, en Craig Kimbrel.

Prédictions

Tout est en place pour une excellente série. Les amateurs devraient assister à des matches offensifs, mais aussi à de bons duels de lanceurs, avec les gros noms présents sur le monticule.

L’attaque des Astros semble tout de même supérieure. L’équilibre présent dans leur alignement devrait leur permettre de porter des coups durs à la défense des Sox, même si Altuve et Correa sont menottés. L’équipe texane n’a toujours pas la meilleure rotation du circuit, mais Verlander et Keuchel, ainsi que de bons releveurs, devraient être capables d’appuyer l’attaque.

Les Sox devront compter sur une équipe de releveurs plus constante, s’ils veulent rester dans la course. Kimbrel et Sale font partie des meilleurs, mais ils ne peuvent pas tout accomplir seuls. Les partisans des Red Sox devront donc espérer que l’attaque soit à son meilleur, ce dont elle n’a pas toujours fait preuve durant la longue campagne de baseball en 2017.

Prédiction finale: Les Astros gagnent la série de 5 matches, 3-1.

Crédits photo: sbnation.com

Article précédent

Charlie Roy acquis par les Cataractes

Article suivant

La jeunesse des Yankees contre l'expérience des Indians

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *