Baseball

Un honneur de marque

Différents médias sportifs canadiens avaient la lourde tâche de déterminer le prochain récipiendaire du trophée Lou Marsh, honneur remis à l’athlète canadien par excellence de la dernière année. Les nommés pour 2017 étaient les québécois Alex Harvey (ski de fond) et Mikael Kingsbury (ski acrobatique), le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, la joueuse de curling Rachel Homan et le joueur de premier de but des Reds de Cincinnati, Joey Votto.

Qui allait mettre la main sur ce trophée prestigieux au Canada ? Le panel a choisi Joey Votto comme athlète canadien de l’année. Il s’agit d’un deuxième triomphe pour Votto. Ce dernier avait également remporté le trophée Lou Marsh en 2010. Il est devenu du même coup le premier joueur de baseball canadien à recevoir cet honneur à deux reprises.

Malgré ses 34 ans, la  machine fonctionne à plein régime pour Votto. Le joueur de premier but a participé à toutes les rencontres cette saison des Reds. Il vient de connaître une campagne incroyable au bâton, tout en se démarquant en défensive. Les chiffrent parlent pour eux-mêmes ; moyenne de 320 au bâton, 179 coups sûrs, 36 circuits et 100 points produits. Le canadien a également inscrit son nom dans le livre des records du baseball majeur. Il est devenu le troisième dans l’histoire a cumulé au moins 179 coups sûrs, 36 circuits avec moins de 134 buts sur balles et 84 retraits au bâton. Votto rejoint ainsi Babe Ruth et Ted Williams à ce chapitre.

Le vétéran est venu bien près de savourer une autre honneur. Il a terminé tout juste derrière Giancarlo Stanton pour le titre de joueur par excellence dans la Nationale. Les résultats étaient extrêmement serrés ; Stanton a reçu 302 votes contre 300 pour Votto. Une distinction honorable pour les deux joueurs. Le canadien avait été élu le joueur par excellence en 2010, au même moment de gagner son premier trophée Lou Marsh.

Joey Votto succède ainsi à la nageuse Penny Oleksiak. Cette dernière était devenue la première à travers le Canada, tous sports confondus, à remporter quatre médailles lors des Jeux Olympiques d’été.

Crédit photo : redreporter.com

Article précédent

Les Alouettes font l'acquisition de Chris Williams

Article suivant

Laurent Ciman échangé à Los Angeles

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *