Baseball

La jeunesse des Yankees contre l’expérience des Indians

Les jeunes Yankees de New York tenteront de surprendre les expérimentés Indians de Cleveland qui ont connu une excellente fin de saison 2017. Une série qui ne s’annonce pas de tout repos pour les lanceurs.

D’ailleurs, comment parier contre les Indians de Cleveland qui ont conclu la saison avec une séquence de 32 victoires à leurs 36 derniers matchs ? Lorsque la machine s’est mise en marche, tout le monde contribuait aux succès de l’équipe. Au bâton, les Edwin Encarnacion, Francisco Lindor et Jose Ramirez ont tous contribué offensivement, ayant cumulé au total 100 circuits et surtout 279 points produits cette saison. Il ne faut pas négliger l’acquisition de Jay Bruce des Reds de Cincinnati qui a aussi récolté 101 points produits cette saison. Ceux-ci sont loin d’être considérés comme des favoris au joueur par excellence de la saison dans la MLB, mais la contribution de tous peut également faire une grande différence dans un match de séries éliminatoires. Rappelez-vous de la Série mondiale remportée par les Royals en 2015. Plusieurs joueurs ont mis la main à la pâte.

Le succès principal de l’équipe se cache toutefois sur le monticule, alors que quatre de leurs cinq partants ont récolté au moins 10 victoires cette saison. Du lot, Corey Kluber est certainement le meneur de l’équipe, lui qui a été dominant en séries l’année dernière. Il a d’ailleurs maintenu une fiche de 19-4 avec une moyenne de points mérités à 2,25 cette saison. Ce qui fait de lui le favori pour remporter le trophée Cy-Young cette année. Ainsi, il faut certainement souligner que Josh Tomlin, Trevor Bauer et Carlos Carrasco ne feront pas de cadeaux aux puissants frappeurs des Yankees. On rappelle que la rotation des Indians n’a fait qu’une bouchée des excellents frappeurs des Blue Jays l’an dernier qui étaient pourtant très dangereux. Leur expérience en Série mondiale fera une grande différence pour les Indians.

Une surprise des Yankees à l’horizon ?

À New York, on connait tous la puissance des recrues Aaron Judge (52 circuits) et Gary Sanchez (33 circuits) qui ont connu une magnifique première saison complète en carrière. Alors que ceux-ci ont frappé près de 40% des circuits de leur équipe, il faut comprendre que les Yankees ont terminé au premier rang de la MLB avec 241 coups de canon.

Seul point négatif pour Aaron Judge et ses coéquipiers, c’est qu’ils ont aussi la fâcheuse habitude d’accumuler les retraits sur trois prises. Une facette difficile à améliorer en séries éliminatoires puisque les artilleurs sont au sommet de leur forme. Ainsi, la majorité des joueurs new-yorkais visent la puissance avant la précision et quand une équipe se concentre sur ça, elle finit par jouer avec le feu.

Même si le jeune lanceur de 23 ans Luis Severino a connu une saison très dominante, il est probablement le seul joueur qui sera en mesure de voler un match aux Indians. Il est le seul lanceur partant de son équipe à avoir maintenu une moyenne de points mérités sous la barre des trois points. Il est aussi excellent pour les retraits au bâton, après avoir retiré 230 frappeurs cette saison. Toutefois, l’attaque équilibrée des Indians pourrait changer les données assez rapidement. C’est pourquoi Severino devra connaitre un match exemplaire. C.C. Sabathia a aussi connu une bonne saison, mais son âge plus avancé risque de nuire à ses performances en séries éliminatoires. La série dépendra ainsi de la performance de celui-ci.

On parle donc d’un affrontement entre les meilleurs lanceurs de la ligue face à la meilleure attaque du circuit. Les Indians ne devraient pas avoir trop de problèmes à vaincre les Yankees et ils devraient traverser la prochaine étape puisqu’ils visent le titre cette fois-ci. Toutefois, les Yankees seront très dangereux dès l’an prochain.

Indians en quatre matchs d’une série 3 de 5

Crédit photo : newsday.com

Article précédent

Feux d'artifices à prévoir dans la première série de division

Article suivant

Première victoire du Canadien en tirs de barrage

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *