Baseball

Joe Girardi pas de retour avec les Yankees

Après 10 ans passés dans l’enclos des Yankees de New York, l’organisation a annoncé que Joe Girardi ne sera pas de retour avec l’équipe l’an prochain.

L’homme de 53 ans vient d’écouler la dernière année d’un contrat de 4 ans et 16 millions $ avec l’organisation new-yorkaise et on a décidé de couper les ponts. Il s’agit tout de même d’une surprise pour celui qui a mené l’équipe à la série de Championnat de la Ligue américaine face aux Astros de Houston. Les Yankees étaient à un seul match de la série mondiale.

D’ailleurs, on prédisait déjà une excellente saison pour l’organisation l’an prochain avec le développement majeur d’Aaron Judge, Gary Sanchez et Luis Severino qui sont le présent des Yankees pour plusieurs saisons à venir. Tout ce succès passait logiquement par le retour d’un gérant d’expérience.

En l’espace de 10 saisons, Joe Girardi a remporté un titre de la série mondiale à New York et a participé aux séries éliminatoires six fois. Il a maintenu une fiche de 910 victoires et 710 défaites avec les Yankees. Auparavant, il a été gérant des Marlins de la Floride en 2006.

On ne sait toujours pas qui serait un remplaçant logique pour ce poste aussi exigeant à New York.

Crédit photo : sportingnews.com

Article précédent

Une formalité pour Lewis Hamilton

Article suivant

La revanche a sonné chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *