Baseball

La fin de Hanley Ramirez avec les Red Sox

L’aventure entre Hanley Ramirez et les Red Sox de Boston serait terminée, alors que l’équipe l’a désigné au ballotage, afin de libérer de l’espace pour le retour de Dustin Pedroia qui se remet d’une opération au genou.

Avec cette décision, les Red Sox éviteront de payer 15 millions de dollars restants au contrat de Ramirez d’ici la fin de la saison. L’équipe a maintenant sept jours pour le libérer ou l’échanger, alors qu’elle est l’équipe qui possède la plus grosse masse salariale de la MLB cette année.

Il faut comprendre que Ramirez devait se présenter 497 fois au bâton d’ici la fin de la saison pour être assuré d’un autre 22 millions pour l’an prochain. Toutefois, il en avait déjà récolté 195 et il était en voie d’atteindre ce total. Boston était même prêt à laisser le joueur de 34 ans dans l’alignement pour lui faire signer son année d’option, mais sa production actuelle n’en valait pas la peine.

Même s’il montrait des statistiques similaires que ses saisons passées, Ramirez s’avérait la meilleure option  d’assignation de l’équipe, alors que la majorité des joueurs contribuent en attaque. Il a maintenu une moyenne de ,254% au bâton avec 29 points produits et 6 circuits en 2018. Cependant, il connait un mois de mai très difficile avec cinq matchs de suite sans coup sûr et l’instructeur Alex Cora commençait à perdre patience.

Crédit photo : bostonglobe.com

Article précédent

Contrat à long terme pour Nikita Kucherov ?

Article suivant

Les Penguins pourraient échanger Phil Kessel

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *