Baseball

La fin de John Gibbons avec les Blue Jays ?

Les Blue Jays de Toronto auraient l’intention de se séparer de leur instructeur actuel John Gibbons à la conclusion de la saison 2018 selon Jon Heyman de FranCred Sport.

Selon la source du journaliste, se serait assuré à 99,9% que la seule équipe du baseball majeur au Canada aura un nouveau gérant en vue de la prochaine campagne de la MLB. Une situation qui aurait d’ailleurs déjà été discutée entre lui et le directeur général Ross Atkins.

Malgré tout, l’homme de 56 ans posséderait un contrat pour l’an prochain et une année d’option pour 2020, mais l’organisation pourrait racheter son contrat rapidement. Ce qui ouvrirait éventuellement la porte à un instructeur plus jeune pour travailler avec le futur de l’organisation et devenir compétitif le plus rapidement possible.

Malgré une saison difficile avec une fiche de 63-76 actuellement et que l’équipe semble complètement démolie, il ne faut pas oublier qu’on compte sur trois des meilleurs jeunes de la MLB avec Vladimir Guerrero JR. (1er), Bo Bichette (9e) et Danny Jansen (71e). On peut donc déjà commencer à préparer le futur de l’organisation avec un nouveau gérant.

On rappelle que Gibbons avait également été congédié par l’équipe en 2008, alors que les Blue Jays avaient entamé la saison avec un dossier de 35 victoires et 40 défaites. Il aurait dirigé 11 saisons avec l’équipe torontoise.

Crédit photo : jaysjournal.com

Article précédent

La préparation se poursuit chez le Canadien

Article suivant

Artemi Panarin intéresserait les Islanders

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *