Baseball

Le commissaire du baseball rencontrera Stephen Bronfman

Pendant qu’on espère tous un retour du baseball à Montréal, le commissaire de la MLB, Rob Manfred rencontrera le groupe mené par Stephen Bronfman d’ici la fin du printemps. Groupe qui souhaite évidemment ramener les Expos dans la métropole.

C’est ce que M. Manfred a affirmé durant son passage au Rogers Centre de Toronto avant le match des Blue Jays contre les Red Sox de Boston.

Cependant, il a tenu à clarifier les informations qui disent qu’il y a eu du développement dans le dossier. Cette rencontre lui permettra justement d’évaluer la situation, mais tant que la MLB ne donnera pas le feu vert, le retour du baseball à Montréal peut attendre.

« Certaines déclarations publiques laissent croire que le dossier a progressé. Mais je n’ai pas encore eu la chance d’évaluer ces affirmations en personne », a précisé Manfred.

D’ailleurs, le changement de maire à Montréal avec Valérie Plante en poste ne changerait pas vraiment la situation d’un retour éventuel du baseball à Montréal. Il faut plutôt se concentrer sur la situation économique de la ville pour savoir si le groupe de Stephen Bronfman fera appel au public pour bâtir un nouveau stade.

« Je n’ai pas encore rencontré la nouvelle mairesse et je n’ai pas eu de conversation directe avec elle. Je sais qu’elle a mentionné récemment qu’elle supportait le retour d’une équipe à Montréal. Évidemment, l’aspect économique est un élément important dans le cas de Montréal parce qu’il faudrait financer la construction d’un nouveau stade pour retourner dans ce marché », a exprimé Manfred.

Bref, même si le dossier fait jaser de plus en plus, il faudra attendre de voir cette rencontre et de connaitre les intentions de la MLB, avant qu’une décision officielle soit prise.

Crédit photo : montreal.ca

Article précédent

Patrick Roy de retour derrière le banc

Article suivant

La Coupe Grey à Calgary en 2019

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *