Baseball

Le deuxième tour des séries, c’est parti !

Le premier tour des séries éliminatoires étant complété, il ne reste plus que quatre formations dans la course pour les grands honneurs. Dans la ligue américaine, nous aurons le droit à une confrontation entre les champions en titre et les gagnants de la saison régulière. Les Astros de Houston affronteront les Red Sox de Boston. Pour la ligue nationale, les Brewers de Milwaukee vont faire face aux finalistes de l’an dernier, les Dodgers de Los Angeles.

La série finale de l’américaine sera la finale avant la finale. En effet, les deux meilleures formations de la saison régulière de la MLB vont se faire face dans cette série quatre de sept. Les Astros ont montré à quel point ils étaient une équipe complète dans leur série de division contre les Indians. Ils ont disposé assez facilement de ces derniers en trois petites rencontres. Pour Boston, la série contre les Yankees s’est déroulée comme prévue, eux qui étaient la meilleure équipe autant sur papier que sur le terrain. Ils ont disposé des New-Yorkais en quatre parties. Houston ne semble avoir aucune faille. Ils ont de la profondeur à toutes les positions. Les lanceurs ont été fantastiques et l’attaque a été dominante. Du côté de Boston, l’attaque n’est pas un problème, alors qu’ils ont marqué 27 points en quatre rencontres. Mon point d’interrogation cependant se situe dans la relève des Red Sox. Ils ont accordé plusieurs points dans les manches six à neuf. En raison des doutes sur les lanceurs de relève des Red Sox, les Astros retourneront en grande finale en l’emportant en six rencontres contre les Bostonnais.

La série de championnat de la ligue nationale risque d’en être une qui se gagnera sur les détails. Les Brewers de Milwaukee ont été expéditifs face aux Rockies du Colorado l’emportant en trois parties. Ils ont aussi accordé seulement 2 points lors de cette confrontation et en blanchissant les Rockies deux fois. Pour les Dodgers, ils ont échappé une partie contre les Braves d’Atlanta, mais outre cela, ils les ont blanchi à deux reprises également et ont remporté la série grâce à leur gros canon. Milwaukee est sur une série de victoires assez impressionnante. Ces derniers ont remporté leurs onze dernières parties. Ils ont des lanceurs de qualité, ainsi qu’une défensive très dévouée. Ce qui explique le peu de point accordé. Avec une attaque non spectaculaire, mais efficace, c’est ce qui explique les récents succès des Brewers. Du côté des Dodgers, on parle aussi d’une équipe avec des forces à toutes les positions. Des lanceurs partants de qualités, de bon releveurs, une défensive alerte et une attaque explosive et talentueuse. Ils ont tout pour gagner. De plus, ils ont l’expérience de leur côté, eux qui en sont à une troisième participation consécutive aux séries de championnats. C’est là qu’ils auront l’avantage dans ce face à face. L’expérience des Dodgers de Los Angeles aura raison des Brewers. Ce sera cependant très serré et Los Angeles le remportera en sept parties.

C’est donc dire que nous aurons droit à une reprise de la série mondiale de l’an dernier, alors que les Astros de Houston feraient face aux Dodgers de Los Angeles.

Crédit photo : Mike Meredith/CBS Sports

Frederic Dubreuil
Article précédent

Beaucoup d'espoirs fondés avec Ryan Poehling

Article suivant

Tomas Plekanec retrouve la formation partante

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *