Baseball

Les Blue Jays doivent-ils échanger Josh Donaldson ?

La saison de la MLB avance à grands pas et la date limite des transactions approche. Après un bon début de campagne pour les Blue Jays de Toronto, le mois de mai a été catastrophique pour la troupe de John Gibbons. Ils se retrouvent présentement à 15,5 parties de la tête de sa division et à 12,5 rencontres d’une place en séries.

On se demande donc ce que fera l’équipe torontoise d’ici la fin du mois de juillet. Les dirigeants devront se concentrer sur le cas Josh Donaldson.

Le joueur de troisième but en est à la dernière saison de son contrat avec les Jays et deviendra libre comme l’air à la fin de l’année. Le joueur de 32 ans éprouve des difficultés depuis deux ans avec quelques blessures qui l’ont forcé à rater plusieurs rencontres. Avec la chute au classement des Blue Jays et l’émergence de plusieurs prospects dans les ligues mineures, le temps de Donaldson à Toronto est compté.

L’athlète de 32 ans devrait susciter beaucoup d’intérêt sur le marché des transactions. Il est un des meilleurs joueurs de troisième but de toute la ligue. La chaine MLB Network annonce un top 10 avant chaque saison pour chaque position du baseball, basé sur les choix de six analystes. En vue de l’année 2018, cinq analystes sur six ont placé Donaldson dans leur top 5. Mieux encore, il se retrouve dans quatre top 3, ce qui confirme sa place parmi les meilleurs. Il sort de trois saisons consécutives de plus de trente circuits et a produit plus de 90 points dans trois de ses quatre dernières campagnes. Il serait un ajout de taille autant offensivement que défensivement pour une équipe qui souhaite aspirer aux grands honneurs.

De plus, la haute direction des Blue Jays pourrait mettre la main des joueurs de qualité pour leur vedette. Une belle façon d’amorcer une petite reconstruction pour replacer l’équipe sur les rails et retrouver le chemin de la victoire pour les années à venir.

crédit photo : JORDAN JOHNSON/USA TODAY SPORTS

Article précédent

La Coupe du monde 2026 en Amérique du Nord

Article suivant

Groupe F : l'Allemagne à la défense de son titre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *