Baseball

Marcus Stroman perd sa cause en arbitrage

Alors que Marcus Stroman et les Blue Jays de Toronto se sont retrouvés en arbitrage avec la MLB, il semble que le lanceur a finalement perdu sa cause.

Le lanceur droitier demandait un montant de 6,9 millions durant les audiences, alors que les Jays croyaient que Stroman ne valait pas plus que 6,5 millions pour un an. C’est finalement l’organisation torontoise qui a gagné son pari.

Toutefois, il faut dire que l’athlète de 26 ans touchait un salaire de 3,4 millions en 2017, alors qu’il est devenu l’un des meilleurs artilleurs de la ligue Américaine durant la saison. Il deviendra d’ailleurs agent libre à la fin de la campagne de 2020.

Il a terminé au quatrième rang de la ligue Américaine avec une moyenne de points mérités de 3,09, tout en lançant pour 201 manches (6e rang). Il a terminé au huitième rang des votes pour le trophée Cy Young grâce à un dossier de 13 victoires et 9 revers. Il s’agit de sa meilleure saison en carrière.

Un peu comme dans la LNH, les séances d’arbitrage se déroulent avec chaque partie qui présente ses arguments et qui expliquent la valeur du salaire demandé. Plusieurs facteurs sont pris en considération, dont les comparatifs des salaires, la position, la performance et le nombre d’années de service.

Un nouveau lanceur partant

C’était la journée des lanceurs partants chez les Blue Jays, alors que l’équipe s’est également entendue avec le lanceur Jaime Garcia pour une saison. Il s’agit d’un contrat de 8 millions $ avec une année d’option pour 2019.

Échangé deux fois au cours de la dernière saison (Braves, Twins, Yankees), l’artilleur de 31 ans a conclu l’année avec une fiche de 5 victoires et 10 défaites. En 27 départs, il a maintenu une moyenne de points mérités de 4,41, allouant seulement 18 circuits.

Garcia devrait être inséré dans la rotation des Blue Jays en tant que cinquième lanceur, alors que le rôle de Joe Biagini demeure incertain. Cela ajoutera donc une certaine profondeur au sein de l’équipe avec un vétéran de 9 saisons dans la MLB.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Logique respectée au tournoi de hockey masculin

Article suivant

Roger Federer établit un nouveau record

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *