Baseball

Match sans point ni coup sûr pour le Canadien James Paxton

Le lanceur des Mariners de Seattle, James Paxton, a réussi un match sans point ni coup sûr hier soir dans une victoire de 5-0 sur les Blue Jays à Toronto.

Grâce à 16 retraits au bâton dans cette rencontre, il a complété le travail face aux dangereux Josh Donaldson.

« Les partisans étaient extraordinaires. Ils m’ont donné du trouble en septième manche, mais lorsque j’ai traversé ça, ils ont commencé à m’encourager. C’était très cool », a affirmé Paxton après le match.

Il s’agit d’un deuxième match de ce genre dans la MLB au cours de la dernière semaine. Les lanceurs des Dodgers de Los Angeles avaient jumelé leurs efforts pour jouer le même tour au Padres de San Diego vendredi dernier.

Paxton est devenu le deuxième lanceur canadien à réaliser cet exploit dans l’histoire du Baseball Majeur. Le premier étant Dick Fowler en 1945 avec les Athletics de Philadelphie.

Paxton est également devenu le premier lanceur canadien à lancer un match sans point ni coup sûr dans son pays grâce à 99 lancers au total. 

Il s’agissait du sixième match de ce genre dans l’organisation des Mariners.

L’organisation des Blue Jays l’avait d’ailleurs repêché en 2009, mais Paxton n’avait pas signé de contrat et les Mariners l’ont repêché l’année suivante.

Crédit photo : seattletimes.com

Article précédent

Joe Thornton veut revenir avec les Sharks

Article suivant

L'Impact de Montréal en visite à Chicago

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *