Baseball

Philippe Aumont dans le giron des Tigers

Les Tigers de Detroit auraient fait l’acquisition du contrat du lanceur québécois Philippe Aumont par les Champions d’Ottawa, de la Ligue Can-AM.

Celui qui n’a pas lancé dans le baseball majeur, depuis 2015 avec les Phillies de Philadelphie, semble avoir impressionné les dépisteurs lors d’un camp d’essai la semaine dernière en Arizona.

11e choix au total en 2007 par les Mariners de Seattle, Phillippe Aumont avait besoin de reprendre confiance pour revenir plus fort dans la MLB par la suite.

Au cours de sa carrière dans la MLB, il a obtenu 46 sorties avec les Phillies pendant quatre saisons entre 2012 et 2015. Aumont a compilé une fiche de 1-6 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 6,80. En 43 manches et deux tiers, il a retiré 42 frappeurs sur des prises, mais a concédé 36 buts sur balles.

L’athlète de 28 ans a ensuite disputé deux saisons en 2016 et 2017 au niveau AAA, pour l’organisation des Blue Jays de Toronto et des White Sox de Chicago.

Pour retrouver sa touche la saison dernière, il a joué pour les Champions d’Ottawa dans la Ligue Can-AM de baseball. Il a montré une fiche de 5 victoires et 8 revers avec une moyenne de points mérités de 4,51 en 17 départs. Aumont a également obtenu 103 retraits sur des prises et concédé 30 buts sur balles en 115 manches et deux tiers.

Crédit photo : rds.ca

Article précédent

Où se trouve l'attaque du Canadien ?

Article suivant

La Formule E pas de retour à Montréal

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *