Baseball

Place aux éliminatoires de la MLB !

La saison régulière de la MLB est maintenant terminée et les équipes se préparent pour le rendez-vous d’automne. Les confrontations s’annoncent très captivantes cette année.

Pour la ligue américaine, le match suicide opposera les Yankees de New York et les Athletics d’Oakland. Malgré une excellente saison de la part d’Oakland, la puissance et les lanceurs des Yankees vont leur permettre de remporter cette rencontre et aller rejoindre les Red Sox de Boston au tour suivant. Les astres sont alignés pour que nous assistions à un choc de titans lors des championnats de division entre les deux grands rivaux de la division Est de l’américaine.

Les champions de la saison régulière seront fin prêts pour accueillir les New-Yorkais. Les Red Sox ne semblent pas avoir de défauts au sein de leur formation. Des partants solides, une relève qui fait le travail et une attaque phénoménale, j’ai de la difficulté à voir le parcours de la troupe d’Alex Cora s’arrêter au premier tour. Dans une série haute en couleur et très offensive, les Red Sox l’emporteront en quatre rencontres dans cette série trois de cinq.

Dans l’autre rencontre quart de finale, Les Indians de Cleveland vont affronter les champions en titre de la série mondiale, les Astros de Houston. Nous assisterons encore une fois à une série portée sur l’attaque. Le groupe des lanceurs des Astros fera la différence dans cette série. L’enclos des champions est premier dans la ligue pour les points accordés, pour la moyenne de points mérités, pour les retraits aux bâtons effectués et pour les départs de qualité. Cette série se rendra à la limite de cinq rencontres et elle penchera du côté de Houston. Malgré leur attaque dévastatrice, les Indians verront leur parcours éliminatoire s’arrêter en championnat de division encore une fois cette année.

Dans la Nationale, la rencontre de barrage opposera les Cubs de Chicago et les Rockies du Colorado. Les deux équipes se sont battues jusqu’à la dernière partie pour remporter leur division. Elles ont malheureusement baissé pavillon lors des rencontres de bris d’égalité et se retrouvent donc lors de cette partie sans lendemain. Avec un vétéran lanceur au monticule en Jon Lester et une formation qui compte plusieurs joueurs qui ont gagné la série mondiale avec Chicago en 2016, les Cubs partent favoris. Pour remporter le match, les Rockies devront être parfaits au monticule. Si les partants ont connu une bonne saison, la relève a eu de la difficulté et c’est là que les Cubs vont en profiter et vont se sauver avec la victoire.

Les Cubs de Chicago iront rejoindre les Brewers de Milwaukee en série de division. Chicago tentera donc de venger sa défaite lors du match de bris d’égalité perdu aux mains de ces même Brewers. Encore une fois, Milwaukee devrait sortir gagnant de cette confrontation entre les deux équipes. Les Brewers semblent sur un nuage dans les dernières semaines, eux qui connaissent une excellente séquence. Ils ont une équipe complète avec une attaque bien balancée et des lanceurs de qualité. Les Cubs n’arrivent pas comme négligés dans cette série et donneront une bonne opposition, mais les Brewers vont remporter la série lors du match ultime.

Dans l’autre rencontre, les surprenants Braves d’Atlanta affrontent les Dodgers de Los Angeles. L’expérience sera déterminante dans cette série. Les Braves ont déjoué les pronostics cette saison en remportant la division Est de la ligue nationale. Ils ont une des plus jeunes équipes de la ligue. Je doute toutefois qu’ils réussissent à passer au travers des puissants Dodgers. Ces derniers ne semblent pas avoir de failles. Les finalistes de la dernière série mondiale ont même ajouté des gros canons à leur formation avec le but de gagner le championnat cette année. Ayant des lanceurs de grande qualité et une attaque explosive, les Dodgers vont balayer la série en trois rencontres.

Nous aurons donc droit à un duel entre les Red Sox de Boston et les Astros de Houston lors de la série de championnat de la ligue américaine. Dans la Nationale, Les Brewers de Milwaukee feront face aux Dodgers de Los Angeles.

crédit photo : Mike Meredith/CBS Sports

Article précédent

deGrom: un choix controversé, mais logique

Article suivant

Trop de profondeur chez le Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *