Baseball

Un Québécois se joint au Blue Jays

L’artilleur québécois Phillippe Aumont tentera un retour dans la MLB, lui qui vient de s’entendre avec les Blue Jays de Toronto. Il s’agit d’un contrat des ligues mineures, mais il aura l’occasion de se présenter au camp d’entrainement de l’équipe avant le début de la prochaine saison en février.

Aumont gardait la forme avec les Champions d’Ottawa l’an dernier dans la ligue Can-Am, ayant été un 11e choix au total par les Mariners de Seattle en 2007. En 18 départs lors de la dernière saison, il a compilé une fiche de 8-4 avec une moyenne de points mérités de 2,65, en plus de six matchs complets pour 145 retraits sur des prises en 118 manches et deux tiers.

L’athlète de Gatineau n’a pas lancé une balle dans le baseball majeur depuis 2015 avec les Phillies de Philadelphie. L’homme de 30 ans s’est aussi retrouvé dans l’organisation des Blue Jays et des White Sox de Chicago en 2015. Il avait ensuite raté sa change avec les Tigers de Detroit en 2018.

Durant sa carrière dans la MLB, il a montré un dossier de 1-6 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 6,80. En 43 manches et deux tiers, il a retiré 42 frappeurs au bâton, mais a aussi concédé 36 buts sur balles. Il a surtout été utiliser en relève durant sa carrière.

Ainsi, on lui souhaite bonne chance avec les Blue Jays.

Crédit photo : CBC

Article précédent

Hockey Canada invite 7 joueurs de la LHJMQ au camp d'ECJ

Article suivant

Une opportunité pour Cayden Primeau

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *