Baseball

Un retour à Los Angeles pour Russell Martin

Russell Martin serait de retour avec les Dodgers de Los Angeles, alors que les Blue Jays de Toronto l’ont échangé aujourd’hui.

En retour, Toronto mettrait la main sur le joueur d’arrêt-court Ronny Brito et le lanceur droitier Andrew Sopko, deux joueurs des ligues mineures. Il faut toutefois noter que les Blue Jays conserveraient près de 16 à 18 M$ sur les 20 que Martin devait toucher de son salaire l’an prochain. Il lui reste seulement un an à son entente et il pourrait bien prendre sa retraite en 2020.

Bref, les Jays paieront le Québécois pour qu’il évolue avec les Dodgers. Il pourrait même participer à la Série Mondiale, alors que sa nouvelle équipe y a participé lors des deux dernières saisons.

Martin a disputé les 5 premières campagnes de sa carrière à Los Angeles entre 2006 et 2010, un choix de 17e ronde en 2002. Il a été élu au Match des étoiles à deux reprises lorsqu’il évoluait en Californie.

En 2018, le Québécois a connu une saison plus difficile avec une moyenne au bâton de ,338 et seulement 10 circuits. Cependant, son expérience pour les jeunes joueurs pourrait être bénéfique chez les Dodgers derrière le marbre.

Crédit photo : si.com

Article précédent

Échange mineur entre les Leafs et les Sens

Article suivant

Un match à oublier pour les hommes de Bruce Richardson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *