Baseball

Le vétéran Carlos Beltran annonce sa retraite

Le vétéran des Astros de Houston Carlos Beltran a annoncé sa retraite du baseball majeur, après avoir remporté la Série Mondiale cette saison face aux Dodgers de Los Angeles. Il était toutefois utilisé comme frappeur suppléant tout au long de la dernière saison.

Il a tout de même conclu l’année avec 108 coups sûrs, 14 circuits et 51 points produits, mais il a surtout remporté une bague de la Série mondiale pour se retirer par la grande porte.

Le vétéran de 20 saisons dans la MLB a publié sa décision dans un texte apparu sur The Player’s Tribune. Il a aussi représenté les Royals de Kansas City, les Mets de New York, les Giants de San Francisco et les Cardinals de St. Louis au cours de sa carrière.

« La dernière saison a tout simplement été incroyable, mentionne Beltran dans son texte. Je savais que c’était une équipe spéciale et que nous avions une chance de remporter la Série mondiale. »

« Je suis honoré d’être un champion et je ne peux attendre de connaitre le prochain chapitre », conclut-il.

Au cours de sa longue carrière, Carlos Beltran a récolté 435 coups de circuits et 1587 points produits. En 2012, il est devenu le premier frappeur ambidextre à récolter 300 circuits et 300 buts volés dans la même carrière.

Carlos Beltran compte 9 sélections au match des étoiles (2004-2007, 2009, 2011-2013, 2016), 3 Gants dorés (2006-2008) et 2 Bâtons d’argent (2006-2007).

Crédit photo : theplayerstribune.com

Article précédent

James Pantemis et Thomas Meilleur-Giguère signent avec l'Impact

Article suivant

Autre journée sans Carey Price à l'entrainement

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *