Baseball

Vladimir Guerrero Jr. plus près que jamais des rangs majeurs

Selon Ben Nicholson-Smith de Sportsnet, la jeune sensation des Blue Jays de Toronto, et fils du célèbre membre du Temple de la renommée Vladimir Guerrero, pourrait faire partie de l’alignement dès vendredi à Toronto. La formation canadienne amorcera une série à la maison face aux A’s d’Oakland.

Âgé de seulement 20 ans, Guerrero Jr. est considéré par la plupart des experts comme le meilleur espoir du baseball majeur, toute position confondue. Le joueur de 3e but a amorcé la saison dans les rangs mineurs suite à une élongation de grade 1 de l’oblique gauche. Il s’agit d’une blessure subie au camp d’entraînement.

Questionné à savoir s’il était prêt à faire le grand saut chez les professionnels, le principal intéressé a répondu: « La décision ne m’appartient pas. […] Je continue à donner mon 100%, et quand l’appel arrivera, je serai prêt. Vous le voyez par vous-même – c’est évident que je suis prêt. Je me sens prêt. Je n’ai aucun contrôle sur les décisions de l’équipe, je ne contrôle seulement ce que je peux faire moi-même ».

Vladimir Guerrero Jr. aura un impact immédiat sur la formation. Cela veut également dire que certains écoperont pour lui faire de la place. Les joueurs de 3e but Brandon Drury et frappeur désigné Rowdy Tellez, risquent de voir leur nombre de présences au bâton diminuer drastiquement.

En 35 rencontres depuis l’an dernier au niveau AAA avec les Bisons de Buffalo, Guerrero Jr. totalise 8 coups de circuit, 22 points produits, 18 buts sur balles, et une moyenne au bâton de .346.

Crédit photo: cbssports.com

Article précédent

Jesperi Kotkaniemi a été opéré

Article suivant

Les Bruins remportent le match ultime

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *