CanadiensHockeyLNH

2 joueurs du Canadien qui devraient être dans la LNH

On sait tous que le Canadien compte sur d’excellents espoirs qui pourraient peut-être même jouer dans la LNH déjà cette saison.

Le journaliste de RDS, Stéphane Leroux a dressé une liste des meilleurs joueurs qui ne jouent pas dans la LNH cette année et il y a deux membres du Tricolore qui en font partie.

Tout d’abord, au 16e rang de ce palmarès, on retrouve l’Américain Ryan Poehling qui a survolé le dernier Championnat du monde junior, remportant le titre de joueur par excellence du tournoi. On dit de lui qu’il est très complet au poste de centre, mais le principal intéressé aimerait terminer son parcours universitaire avec de faire le saut dans le monde professionnel.

Pour le Canadien, ce n’est pas la fin du monde puisque le poste de centre est bien équipé cette saison à Montréal. Max Domi, Phillip Danault et le jeune Jesperi Kotkaniemi font tous le travail pour le moment sur les trois premières unités. Poehling peut donc poursuivre son développement cette saison.

L’autre joueur du Tricolore, c’est le défenseur russe Alexander Romanov qui a également fait son nom durant le Championnat du monde junior, recevant le titre de défenseur par excellence du tournoi. Il se classe au 22e rang.

L’athlète de 18 ans avait amassé huit points en sept rencontres et pourrait devenir une sélection miraculeuse en deuxième ronde du dernier repêchage. Puisqu’il est gaucher, le bleu blanc rouge pourrait profiter de la situation pour le faire jouer avec Shea Weber dans la LNH, mais il est toujours sous contrat avec son équipe de la KHL. C’est pourquoi il ne joue pas en Amérique du Nord actuellement et il pourrait faire la même chose l’an prochain.

Cette liste classe d’ailleurs l’attaquant finlandais, Eeli Tolvanen au premier rang, lui qui appartient aux Predators de Nashville, alors que l’espoir des Golden Knights de Las Vegas, Cody Glass est au deuxième rang.

Bref, le Canadien n’a pas à être gêné de ses espoirs puisque l’organisation pourrait voir deux de ses joueurs évoluer dans la LNH dès la prochaine saison, sans oublier Nick Suzuki.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Lebron James se rapproche de Michael Jordan

Article suivant

Un gros défi attend le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *