CanadiensHockeyLNH

3 joueurs du Canadien pourraient déménager selon TSN

À l’approche de la date limite des transactions de la LNH, le journaliste Frank Seravalli de TSN a fait connaitre sa liste de joueurs qui pourraient changer d’adresse d’ici le 26 février prochain en vue de la date limite des transactions. Parmi cette liste de 20 joueurs, on compte trois membres du tricolore.

Les deux premiers joueurs ne seront pas une surprise, alors que le capitaine Max Pacioretty et l’attaquant Alex Galchenyuk se retrouvent respectivement au 5e et 7e rang sur la liste. Même s’il demeure fort improbable que ces deux athlètes soient échangés, il pourrait apporter beaucoup à une équipe en quête d’un joueur sur l’aile gauche. Ceux-ci ne possèdent pas un salaire qui ferait refuser les autres directeurs généraux et ils peuvent encore connaitre du succès dans la LNH. La question est plus à savoir s’ils seront échangés à la date limite des transactions ou cet été et quel prix Marc Bergevin demandera en retour des ses deux attaquants.

La plus grande surprise est certainement Andrew Shaw qui se retrouve au 13e rang sur cette liste de TSN. On sait qu’il possède beaucoup d’expérience en séries éliminatoires avec 2 coupes Stanley et du caractère pour aider une équipe qui vise gros. Même s’il n’est pas le plus grand marqueur avec 19 points en 42 matchs cette saison, il peut apporter beaucoup. Cependant, ce n’est pas toutes les équipes qui accepteront son long contrat de 4 ans et 3,9 M$ par saison. C’est pourquoi il devrait rester à Montréal pour un bon bout encore.

Sans surprise Evander Kane des Sabres de Buffalo serait le joueur et surtout l’attaquant le plus à la mode aux quatre coins de la LNH actuellement. Peut-être qu’il gagne 5,25 M$, mais il connait une saison du tonnerre et il n’a que 26 ans. Les Sabres comptent sur plusieurs bons jeunes et connaissent une autre saison de misère. C’est pourquoi ils accepteraient de le laisser partir.

Comme on a l’habitude de voir, on peut surtout considérer Evander Kane comme un joueur de location. Il pourrait être échangé d’ici la fin de la saison, mais il risque de signer un nouveau contrat avec une autre équipe à partir du 1er juillet prochain.

On peut également considérer les joueurs intéressant comme Mike Green, Patrick Maroon et Mike Hoffman qui semblent tous avoir besoin d’un nouvel air pour recommencer à produire plus régulièrement. On parle bien sûr de trois formations qui se retrouvent dans le dernier tiers de la LNH au classement général.

On retrouve également les attaquants des Golden Knights David Perron et James Neal, mais avec l’excellente saison que l’équipe connait, il serait surprenant de les voir changer d’adresse avant la date limite des transactions.

Liste de 20 joueurs de Frank Seravalli

Crédit photo : tsn.ca

Article précédent

Mikaël Kingsbury poursuit sa domination

Article suivant

Calendrier du Championnat canadien pour l'Impact

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *