CanadiensHockeyLNH

40% de chances de participer aux séries pour le Canadien

Alors que le Canadien a connu une belle progression l’an dernier, l’équipe devra connaitre une très bonne saison 2019-2020 pour revenir en séries éliminatoires. Disons que ça peut sembler un objectif très difficile à réaliser, alors que le noyau ne s’est pas amélioré durant la saison morte et qu’on était à deux points de participer au bal printanier.

L’entraineur-chef Claude Julien croit que son équipe participera aux séries éliminatoires, mais il faudra que toutes les pièces du casse-tête se place parfaitement. Sera-t-on en mesure de trouver la bonne recette ?

Bref, le journaliste Dom Luszczyszyn de l’Athlétique a présenté sa prévision en vue de la prochaine saison de la LNH. Il s’est prononcé sur le classement de toutes les équipes du circuit, classant le Tricolore au 19e rang de la ligue. La logique veut donc dire que le Tricolore ne participerait pas aux séries éliminatoires avec 40% de chances qu’on soit en mesure de prolonger notre campagne de la saison régulière.

En suivant la logique de la division Atlantique et le talent présent devant le Canadien, il est assez logique de retrouver l’équipe en 4e ou 5e position de cette division, une probabilité de 35 à 26% que ça se produise.

Un point important à noter, c’est que la saison du Canadien peut aller dans deux directions complètement opposées, mais qui se sépare par un écart très minime. Surtout que l’on ne sait pas trop à quoi s’attendre sur les performances de la troupe de Claude Julien.

L’équipe pourrait s’améliorer avec quelques jeunes joueurs, mais aussi se trouver rapidement en difficulté, si ceux-ci ne sont pas prêts à prendre la relève. Ryan Poehling, Nick Suzuki et Jesperi Kotkaniemi sont les principaux acteurs qui pourraient faire changer les attentes de l’organisation.

En résumé, on a seulement hâte de voir le Canadien à l’oeuvre cette saison, afin de savoir où se trouve le développement de cette équipe dans un avenir rapproché. À quoi s’attendre de cette équipe ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

John Bowman est joueur de la semaine dans la LCF

Article suivant

Un nouveau contrat pour Pavel Zacha

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *