CanadiensHockeyLNH

À quoi s’attendre de la semaine du Canadien ?

Après avoir connu une semaine parfaite de trois victoires, le Canadien de Montréal tentera maintenant de poursuivre sa séquence positive à domicile. À quoi s’attendre pour les prochains jours de l’équipe ?

Cette belle séquence victorieuse coïncide avec le retour au jeu du gardien Carey Price avec cinq gains consécutifs. L’équipe se retrouve maintenant en troisième position de la division Métropolitaine avec une fiche de 13-12-3. Même si la troupe de Claude Julien a disputé quatre matchs de plus que les Bruins de Boston et trois de plus que les Sénateurs d’Ottawa, elle devra trouver le moyen de protéger sa position face à ces deux rivaux. On parle bien sûr de constance chez le Canadien enfin de maintenir le cap parmi les huit équipes en séries éliminatoires. Ce qui fait en sorte que la semaine qui suit sera très déterminante pour connaitre le sort de l’équipe.

Le tricolore avait d’ailleurs retourné l’attaquant Daniel Carr dans la ligue Américaine, même s’il a inscrit quatre points en deux rencontres durant son rappel, mais il est de retour avec le grand club ce matin. Ainsi, tout indique que le Québécois Jonathan Drouin pourrait être en mesure d’effectuer un retour au jeu mardi soir face aux Blues de St Louis. Peu importe, le Rocket de Laval est actuellement à domicile et un rappel peut se faire très rapidement, si le numéro 92 n’est pas disponible. Drouin n’a pas participé à l’entrainement, mais il se retrouvait sur la deuxième patinoire du complexe sportif Bell de Brossard. Il a patiné avec beaucoup d’intensité

Par ailleurs, le défenseur Jeff Petry a obtenu congé d’entrainement, alors qu’il subissait des traitements ce matin. Il a connu une bonne dernière semaine, amassant trois points et un différentiel de +1 en quatre parties. C’est donc Joe Morrow qui remplaçait sur la paire de Karl Alzner.

Al Montoya (commotion cérébrale), Ales Hemsky (commotion), Artturi Lehkonen (bas du corps) et Nikita Scherbak (genou) étaient tous absents.

Alignement du Canadien à l’entraînement :

Pacioretty – Danault – Shaw
Hudon – Plekanec – Gallagher
Galchenyuk – De La Rose – Byron
Deslauriers – Froese – Carr

Benn – Weber
Alzner – Morrow
Mete – Schlemko

Price – Niemi

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Barré-Boulet concrétise la remontée de l'Armada face aux Tigres

Article suivant

Ben McAdoo congédié par les Giants

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *