CanadiensHockeyLNH

Alexander Radulov, l’erreur de Marc Bergevin ?

Le Canadien de Montréal montrait des signes offensifs encourageants la saison dernière avec Alexander Radulov dans l’alignement, après avoir terminé l’année avec 54 points en 76 rencontres.

L’histoire du Russe continue de faire jaser dans la métropole, alors que Marc Bergevin n’a pas été en mesure de s’entendre avec l’attaquant de 31 ans cet été. Pourtant, le directeur général du tricolore pourrait bien regretter sa décision puisque Radulov est en voie de conclure la meilleure saison de sa carrière dans la LNH.

Maintenant avec les Stars de Dallas sur le même trio que Tyler Seguin (47 points) et Jamie Benn (49 points), il est actuellement le meilleur pointeur de l’équipe texane avec 50 points en 53 matchs à égalité avec le défenseur John Kingberg. Son sommet personnel est de 58 points en 2007-2008, mais sa moyenne de points par match pourrait lui faire terminer la saison actuelle avec 77 points.

Toutefois, le point n’est pas qu’il est le meilleur joueur des Stars. Il faut surtout se poser la question à savoir si Radulov aurait pu aider le Canadien avec sa fougue et son énergie sur la patinoire. Et surtout avec ce genre de buts. Sans aucun doute, mais il faut croire que les dirigeants de la Sainte-Flanelle voyait ça d’un autre oeil dans ce dossier.

On rappelle que Radulov était souvent la bougie d’allumage sur le trio de Max Pacioretty la saison dernière, grâce à son contrôle de rondelle dans le territoire offensif et son énergie contagieuse. On pouvait peut-être s’imaginer que Jonathan Drouin allait jouer ce rôle en remplacement de Radulov, mais pour le moment, on est loin de tout ça à Montréal. Pendant ce temps, le meilleur marqueur du tricolore est Max Pacioretty avec 33 points en 53 rencontres.

Vous ennuyez-vous d’Alexander Radu « Love » à Montréal ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Où aboutira Kirk Cousins ?

Article suivant

Quelle est la réelle valeur de Tomas Plekanec ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *