CanadiensHockeyLNH

Alexander Romanov remporte la Coupe Gagarine

L’espoir du Canadien Alexander Romanov et le CSKA de Moscou a remporté la Coupe Gagarine dans la KHL en 4 matchs face à l’Avangard d’Omsk. Il s’agissait d’une troisième présence en 4 saisons pour ceux-ci, mais d’un premier titre dans l’histoire de l’organisation.

L’équipe russe menait déjà 3 à 0 dans le série finale du circuit et c’est Klas Dahlbeck qui a fait dévier le lancer de Maxim Mamin pour marquer le filet victorieux en prolongation. On parle de la meilleure équipe de la KHL qui a remporté le titre face à la 4e formation de ligue.

Le joueur le plus utile des séries éliminatoires est allé au gardien Ilya Sorokin (Islanders) qui a alloué seulement 4 buts en 4 matchs de la finale, tout en montrant une efficacité de 94,7% durant la danse printanière. Il a vraiment été dominant du début à la fin des séries.

Pour revenir à Romanov, celui-ci était listé comme le septième défenseur de l’équipe et n’était pas en uniforme pour la rencontre ultime. Cependant, il a quand même participé à quatre rencontres et profitera de cette victoire tout autant que les autres. Il n’a pas récolté de point, mais devrait avoir un rôle plus accru l’an prochain avec le CSKA.

D’ailleurs, c’est Bob Hartley qui dirigeait l’Avangard d’Omsk cette saison passant du 7e au 4e rang du classement général de la KHL.

Crédit photo : yahoo sports

Article précédent

Domination de Cole Caufield et Jack Hughes au U18

Article suivant

Un autre blanchissage pour l'Impact ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *