CanadiensHockeyLNH

Alexandre Alain s’entend avec le Canadien

L’attaquant québécois de l’Armada de Blainville-Boisbriand, Alexandre Alain a signé un contrat de 3 ans à deux volets avec le Canadien de Montréal.

Le joueur de 21 ans connait actuellement la saison de sa carrière dans la LHJMQ avec une récolte de 87 points en 65 matchs durant la saison régulière. Sa contribution de 19 points, dont 11 buts en 11 rencontres éliminatoires aura permis à l’Armada de mener 2-0 dans la série demi-finale de la coupe du Président.

Capitaine de la formation des Laurentides et une magnifique personnalité à l’extérieur de la patinoire, il est véritablement un athlète exemplaire. Il avait toutefois l’intention de poursuivre sa carrière universitaire en médecine, mais ça risque de changer rapidement.

Alain a remporté le trophée Marcel-Robert cette saison, remis à l’étudiant par excellence de la LHJMQ au cours de l’année. Il est donc un jeune homme très sérieux qui vise justement à obtenir son diplôme universitaire en médecine.

Une dizaine d’équipe de la LNH aurait d’ailleurs été dans la course pour signer le joueur de centre francophone qui a probablement choisi son équipe favorite.

Saura-t-il faire sa place dans le circuit Bettman l’an prochain ? Sinon, on devrait le voir chez le Rocket de Laval et espérer qu’il pourra connaitre une excellente saison.

Crédit photo : armadahockey.ca

Article précédent

Trophée Mark Messier : Wheeler, Engelland, Simmonds

Article suivant

Une loterie déterminante pour le futur du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *