CanadiensHockeyLNH

Andrew Shaw sera de retour face aux Maple Leafs

Une bonne nouvelle attendait le Canadien ce matin, alors que l’attaquant Andrew Shaw sera en mesure d’affronter les Maple Leafs de Toronto (33-17-3) ce soir. La rencontre sera présentée dès 19h ce soir au Centre Bell.

Ce dernier a recommencé à s’entrainer depuis environ une semaine, mais il attendait toujours le feu vert des médecins, après avoir subi une blessure au cou. Ce serait donc un premier match depuis le 31 décembre face aux Stars de Dallas pour Shaw.

Ayant raté un total de 15 rencontres, il s’est entrainé sur le deuxième trio à la droite de Max Domi et Tomas Tatar, en plus de se retrouver sur la deuxième unité d’avantage numérique. Pour lui permettre de revenir au jeu, le Canadien a dû placer l’attaquant Paul Byron sur la liste des blessés. Celui-ci n’est toujours pas remis d’une blessure à l’avant-bras subie dimanche après-midi face aux Oilers.

Il n’y aura pas d’autres changements à la formation du Canadien (31-18-6) qui a remporté huit de ses 10 derniers matchs et disputé 6 matchs consécutifs à domicile. Ce sera donc le dernier de sept de suite aujourd’hui.

C’est une confrontation très attendue, considérant que les deux équipes lutteront pour la deuxième place de la Division Atlantique avec seulement un point d’écart à l’avantage de Toronto qui a toutefois disputé deux matchs de moins. Les Maple Leafs ont remporté le premier duel de la saison par la marque de 3 à 2 en prolongation.

Carey Price disputera le 600e match de sa carrière dans la LNH, lui qui a remporté ses 7 derniers départs cette saison. Il est à seulement 5 victoires (309) en carrière de Jacques Plante au premier rang dans l’histoire du Canadien.

De l’autre côté, Frederik Andersen entamera le match chez les Maple Leafs, lui qui montre un dossier de 24-11-2 cette saison. Il a remporté 5 rencontres en carrière face au Canadien. Mitch Marner est le meilleur pointeur des siens avec une récolte de 65 points en 53 parties cette saison.

Alignement du Canadien :

Drouin – Danault – Gallagher
Tatar – Domi – Shaw
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Hudon – Chaput – Deslauriers

Mete – Weber
Reilly – Petry
Kulak – Benn

Price – Niemi

Article précédent

Karl Alzner est de retour au ballotage

Article suivant

Carter Hart égale le record de Jocelyn Thibault

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *