CanadiensHockeyLNH

Antoine Roussel pourrait intéresser le Canadien

L’attaquant de caractère des Stars de Dallas, Antoine Roussel deviendra joueur autonome à la fin de la présente saison. Ce qui pourrait bien sûr faire en sorte que le Canadien lui fasse une offre à partir du 1er juillet prochain.

Le Français d’origine a connu une saison un peu plus difficile à Dallas cette année et il a été très indiscipliné (126 minutes de pénalité). Une situation qui n’a pas rendu les dirigeants des Stars très heureux et ils ne seront probablement pas intéressés à lui soumettre une nouvelle offre malgré leur manque de profondeur offensive.

Même Roussel ne sait pas s’il souhaite revenir à Dallas après son élimination des séries éliminatoires en fin de saison. De passage au 91,9 sports, il mentionnait même être prêt à écouter les offres des autres équipes du circuit.

L’attaquant de 28 ans vient de compléter un contrat de 4 ans au Texas avec une récolte de 17 points en 73 matchs et il peut amasser près de 30 points par année. L’ancien des Saguenéens de Chicoutimi gagne actuellement 2 millions de dollars par saison, mais si aucune équipe de la LNH ne montre de l’intérêt, il pourrait accepter une diminution de salaire.

Le manque de caractère qui manque souvent au Canadien pourrait donc être comblé avec ce francophone qui donne toujours son 100% sur la patinoire. Le seul hic, c’est que le tricolore compte déjà sur Nicolas Deslauriers qui est le même genre de joueur avec un peu moins de talent.

C’est bien beau la profondeur sur les 3e et 4e trios, mais il faut également du talent en attaque.

Est-ce que le fait qu’il parle français et qu’il soit un joueur avec beaucoup de caractère fera en sorte que le Canadien s’intéresse à lui ? Seul Marc Bergevin pourrait vous le dire.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Patrick Roy intéressé à un retour derrière le banc

Article suivant

Trophée Selke : Couturier, Bergeron et Kopitar

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *