CanadiensHockeyLNH

Antti Niemi de retour devant le filet du Canadien

Exceptionnellement aujourd’hui, le Canadien de Montréal disputera son match dès 16h pour affronter les Sabres à Buffalo en fin d’après-midi. On affrontera une équipe en feu, alors que la troupe de Phil Housley est sur une séquence de 7 victoires consécutives.

On rappelle que le Canadien a procédé au rappel du défenseur Brett Kulak du Rocket de Laval hier soir, il sera en uniforme, alors que Karl Alzner aussi verra de l’action. C’est donc Xavier Ouellet et Mike Reilly qui seront laissés de côté en défensive. À noter que Charles Hudon sera retiré de l’alignement au profit de Matthew Peca.

D’ailleurs, Max Domi tentera de poursuivre sa séquence à 12 matchs consécutifs avec au moins un point, alors qu’il jouera encore avec Jonathan Drouin et Andrew Shaw.

Étant donné que le Tricolore disputera deux matchs en 2 jours, Claude Julien a déjà confirmé que ce serait Antti Niemi qui serait le gardien partant à Buffalo, alors que Carey Price fera face aux Bruins de Boston demain soir au Centre Bell.

De l’autre côté on devrait voir Carter Hutton qui montre un dossier de 6-0 à ses 6 derniers départs avec une moyenne de 1.99 but alloué par match et une efficacité de ,933. Il se retrouve au deuxième rang du circuit avec 10 victoires et est très solide cette année en général.

Et il ne faut évidemment pas oublier l’offensive qui revendique de très bonnes statistiques cette saison. Le capitaine Jack Eichel est toujours le meilleur marqueur avec 25 points, alors que Jeff Skinner est le meilleur buteur avec 15 buts et 23 points au total.

Article précédent

Charlie Lindgren intéresserait aussi les Panthers

Article suivant

Encore de l'espoir pour William Nylander à Toronto

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *