CanadiensHockeyLNH

Antti Niemi pourrait accueillir Kotkaniemi chez lui

Maintenant qu’il pourrait fort bien entamer la saison à Montréal, le jeune Jesperi Kotkaniemi pourrait être accueilli par le gardien Antti Niemi cette saison.

Selon les dernières informations qui circulent, il semble que le Canadien ait justement approché le vétéran finlandais Antti Niemi pour héberger Kotkaniemi, si jamais il joue avec le grand club. On commence donc certainement à étudier cette possibilité, alors que Kotkaniemi pourrait tout de même demeurer chez Niemi, s’il décide de jouer avec le Rocket de Laval, au lieu de retourner en Finlande.

Antti Niemi
Antti Niemi

Cela confirme donc deux choses actuellement.

Premièrement, à moins d’une grande surprise, Niemi sera le gardien auxiliaire de Carey Price cette saison, alors que Charlie Lindgren devra encore rejoindre le Rocket de Laval.

Deuxièmement, l’organisation du tricolore se prépare tranquillement pour que le jeune homme passe quelques rencontres et même l’hiver au Québec. On veut donc s’assurer qu’il soit bien encadré et quoi de mieux que son compatriote finlandais Antti Niemi qui ne semble pas être très actif à l’extérieur de la patinoire à 34 ans.

Reste que ce n’est toujours pas certain que Kotkaniemi dispute toute la prochaine saison à Montréal, mais l’organisation étudie cette option avec beaucoup d’attention. Quelle serait la meilleure décision pour un joueur de 18 ans ?

C’est donc beaucoup mieux de s’assurer qu’un jeune est bien entouré et qu’il ne passe pas son temps à l’hôtel. Le meilleur exemple à Montréal est certainement Brendan Gallagher chez Josh Gorges. Cependant, dites-vous que même Sidney Crosby a été logé chez Mario Lemieux au début de sa carrière. Il s’agit donc d’une méthode grandement utilisée avec des joueurs de talent pour aider à leur développement.

Comprenez bien que ce n’est pas encore certain que Kotkaniemi entame la campagne à Montréal. Sauf qu’il faut se préparer rapidement dans l’organisation et c’est ce que le Canadien fait actuellement.

Crédit photo : fr.canoe.ca

Article précédent

Jean-Yves Ballou Tabla représentera le Canada

Article suivant

Les Alouettes échangent Tyrell Sutton aux Lions

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *