CanadiensHockeyLNH

Aperçu de l’alignement du Canadien l’an prochain

Le journaliste sur le site web de la LNH, Sean Farrell a procédé à sa projection de l’alignement du Canadien pour la prochaine saison.

Le directeur général Marc Bergevin a procédé à quelques changements dans l’équipe depuis le début de la saison morte. Parmi les nouvelles acquisitions, Max Domi et Joel Armia seraient les seuls nouveaux joueurs au sein de l’alignement pour le premier match de la saison. Tomas Plekanec a également été ajouté des Maple Leafs de Toronto, mais on ne parle pas d’une grande nouveauté puisqu’il a entamé la dernière campagne à Montréal.

Domi a été acquis 1 contre 1 dans une transaction qui a envoyé Alex Galchenyuk aux Coyotes de l’Arizona. Un échange qui pourrait relancer les deux joueurs dans leur carrière respective. Puis, le tricolore a acquis l’ailier droit Joel Armia grâce à une transaction qui a envoyé Simon Bourque à Winnipeg.

À noter que le défenseur français, Xavier Ouellet ne fait pas partie de l’alignement dans la brigade défensive de l’équipe, mais il pourrait faire sa place du côté gauche. Il ne faut pas oublier que Shea Weber sera absent jusqu’en décembre prochain.

L’attaquant Matthew Peca est également absent de la liste, mais en raison du manque de centres naturels, il pourrait s’ajouter dans l’équipe.

Les trois joueurs réguliers de l’année dernière, Nicolas Deslauriers, Nikita Scherbak et le défenseur Mike Reilly n’ont pas été considérés dans l’analyse du journaliste, mais cela pourrait changer rapidement avec les possibles blessures.

Croyez-vous que le Canadien connaitra une belle saison avec cet alignement ?

L’alignement du Canadien en 2018-2019

Max Pacioretty – Jonathan Drouin – Brendan Gallagher
Max Domi – Phillip Danault – Artturi Lehkonen
Paul Byron – Tomas Plekanec – Andrew Shaw
Charles Hudon – Jacob de la Rose – Joel Armia

Victor Mete – Jeff Petry
David Schlemko – Noah Juulsen
Karl Alzner – Jordie Benn

Carey Price
Antti Niemi

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La valeur des Cowboys de Dallas au sommet

Article suivant

Une maigre victoire pour l’Impact en ouverture du Championnat canadien

1 Comment

  1. chose
    18 juillet 2018 à 16 h 26 min — Répondre

    encore plus poche que jamais..

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *