CanadiensHockeyLNH

Après 15 matchs, le Canadien montre le même dossier

Chaque année, on présente souvent des différentes formations que la saison précédente et le Canadien n’en fait pas exception dans la LNH. Bien que l’organisation a vécu très peu de changements, on peut noter les arrivées de quelques nouveaux joueurs au cours des 365 derniers jours.

On peut penser aux ajouts de Nick Suzuki, Ben Chiarot, Keith Kinkaid et Nate Thompson depuis un an. On a aussi voulu instaurer une nouveau système de jeu qui semble bien fonctionner jusqu’à maintenant. La question qu’on se pose. Quelle a été la production de l’équipe par rapport à l’an dernier ?


Après 15 matchs, on peut pratiquement faire un copier-coller de la saison dernière, alors que la troupe de Claude Julien présente exactement le même dossier que l’an passé. Une fiche de 8-5-2 pour une récolte de 18 points sur 30. Ce qui n’est pas nécessairement décevant, mais pas vraiment plus extraordinaire pour autant.

Il s’agit pas mal de ce à quoi on s’attendait en début de saison, alors que rares étaient ceux qui croyaient que le Tricolore allait dominer les équipes adverses. Malgré tout, les Montréalais semblent plus efficace que l’an passé en attaque.

Si on observe la production offensive, on constate que le Canadien s’est amélioré avec 9 buts marqués de plus pour un total de 54 comparativement à 46 au même moment la saison passée. Une hausse d’environ 20%. Les Brendan Gallagher, Jonathan Drouin et Max Domi sont les plus efficaces offensivement.

Défensivement, c’est un peu plus difficile avec plus de chances de marquer accordées à l’adversaire. On parle d’environ deux chances de marquer supplémentaires que l’an dernier avec un total de 246 cette saison. L’autre différence est certainement du côté des unités spéciales, alors que l’équipe est meilleure en avantage numérique (20%), mais en arrache en infériorité numérique (68,9%).

Bref, ça se ressemble beaucoup après 15 rencontres.

Crédit photo : allhabs.net

Article précédent

2 Alouettes pour des honneurs individuels de la LCF

Article suivant

Le frère de Cale Fleury serait sur le marché

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *