CanadiensHockeyLNH

Beaucoup d’espoirs fondés avec Ryan Poehling

Alors que le Canadien avait contacté le directeur général des Sabres Jason Botterill pour Ryan O’Reilly cet été, on aurait au moins demandé Ryan Poehling en retour.

Évidemment, il n’était probablement pas le seul joueur inclus dans les discussions, mais si Marc Bergevin a refusé de donner son jeune centre dès le départ, c’est qu’il fonde de grands espoirs avec lui.

D’ailleurs, lorsque Poehling était encore disponible au 25e rang du repêchage de 2017, le Tricolore avait également une offre du Wild du Minnesota sur la table pour son choix de première ronde, mais Bergevin tenait absolument à le sélectionner et on a refusé l’offre de Chuck Fletcher. On voyait donc un grand futur pour ce joueur de centre complet.

Il semble donc que le plan avec lui, c’est qu’il termine son séjour dans la NCAA cette année pour ensuite tenter de voir s’il peut effectuer ses débuts dans la LNH l’an prochain. Sinon, on voudra demeurer patient et l’envoyer avec le Rocket de Laval jusqu’à temps qu’il soit prêt. On ne veut pas le presser et gaspiller son talent.

Il ne faut pas oublier que Marc Bergevin a également admis que Max Domi était une solution temporaire au centre et qu’on tente de rebâtir notre ligne de centre avec les jeunes. Cela passe donc par Nick Suzuki, Jesperi Kotkaniemi, mais aussi Ryan Poehling qui se situe probablement entre les deux autres jeunes actuellement.

Après tout, la NCAA contient des joueurs beaucoup plus matures que l’OHL et à seulement 19 ans, Poehling est déjà très compétitif dans ce circuit. Ce qui fait en sorte que le saut vers la LNH est beaucoup moins haut à faire que dans le circuit junior canadien pour Suzuki. On pourrait donc le voir très rapidement avec le grand club puisqu’il mesure déjà 6’2″ et pèse 183 livres. Il possède déjà un gabarit pour jouer dans le circuit Bettman.

Bref, c’est une question de temps avant qu’on puisse voir ce que Poehling a dans le ventre pour jouer avec le Canadien. Surtout que le Tricolore voit grand avec lui.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Marc Bergevin prêt à conclure une transaction

Article suivant

Le deuxième tour des séries, c'est parti !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *