CanadiensHockeyLNH

Bob Gainey donne son opinion sur le Canadien

L’ancien joueur et directeur général du Canadien, Bob Gainey s’est exprimé sur la direction que l’organisation prend avec les jeunes joueurs. Même s’il n’a pas été le meilleur constructeur d’une équipe à Montréal, il a tout de même disputé 1160 matchs avec l’équipe et connait assurément son hockey avec 5 trophées Selke.


Depuis 2010, Gainey est beaucoup moins impliqué dans le monde du hockey, mais gardera toujours un oeil sur le Canadien de Montréal, où il a passé la majorité de sa carrière. Ce qui ne l’a donc pas empêché de commenter les décisions de l’organisation dernièrement et il aime vraiment comment l’équipe s’améliore.

« Je regarde l’équipe régulièrement. La saison dernière, elle a mieux fait que prévu. Des joueurs ont contribué au-delà des attentes. D’un œil de partisan, l’esprit d’équipe semblait bon. L’équipe s’en va dans la bonne direction », a assuré Gainey.

La légende du Tricolore a aussi commenté la situation de Sebastian Aho lorsque Marc Bergevin a fait une offre hostile au Finlandais. Gainey considère que le DG du Canadien a pris le temps d’étudier cette option avant de prendre une décision et qu’il ne l’a pas fait sans réfléchir.

« C’est assez rare que ce type d’offre fonctionne et que le joueur change d’équipe, mais c’est dans les règlements. Si le directeur général pense qu’il peut améliorer son équipe avec l’ajout d’un joueur, c’est sa responsabilité de le faire », a-t-il ajouté.

Bref, pour Bob Gainey, le Canadien devra être solide en défensive durant la prochaine saison, afin de pouvoir participer aux séries éliminatoires. Ce qui est loin d’être fait, mais un peu de positif n’a jamais fait de mal.

Crédit photo : cbc.ca

Article précédent

Valeri Nichushkin obtient une seconde chance

Article suivant

Un nouvel uniforme des Hurricanes à l'étranger

1 Comment

  1. 20 août 2019 à 19 h 27 min — Répondre

    Pour ma part je trouve que Mr.Gainey et Stéphane Richer se sont des connaisseurs en hochey et aussi beaucoup d’expérience c’est exactement se qui se passe avec Jonathan Drouin j’en suis certaine souhaitons qui s’habitue à la charmante pression de vouloir trop n’en faire bonne chance Jonathan nous les partisants on t’aime amuse toi.

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *