CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Brendan Gallagher fait preuve de générosité

La planète hockey a été frappée par une tragédie cette semaine, lorsque l’autobus de l’équipe junior des Broncos de Humboldt a été victime d’une collision mortelle. Cette triste nouvelle a secoué plusieurs joueurs, dont Brendan Gallagher qui a voulu faire sa part en faisant un don très généreux dans la campagne de financement pour venir en aide aux proches et aux personnes touchées.

Vous me direz que 11 000$ n’est pas grand chose pour un athlète qui gagne des millions de dollars par saison, mais rares sont les joueurs qui acceptent de donner autant d’argent. Gallagher a prouvé toute sa carrière qu’il avait un grand coeur sur la patinoire, mais il fait également preuve d’une grande générosité dans la vie de tous les jours.

Quand on parle de vrai capitaine, le petit attaquant du Canadien ne cesse de prouver qu’il est un grand exemple pour ses coéquipiers. En passant par son caractère sur la glace et sa façon d’agir avec les journalistes ou les partisans, Gallagher possède les vraies qualités de meneur d’une équipe professionnelle.

Le numéro 11 n’est certainement pas le seul joueur à avoir donné une partie de son salaire puisqu’au moment d’écrire ces lignes, un peu plus de 7 millions de dollars ont été amassés par la campagne de financement sur gofundme.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Trophée Hart : Hall, MacKinnon et Giroux parmi les favoris

Article suivant

Mauvaise nouvelle pour Marian Hossa

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *