CanadiensHockeyLNH

Brendan Gallagher remporte le trophée Jean-Béliveau

L’attaquant Brendan Gallagher a reçu le trophée Jean-Béliveau, remis au joueur du Canadien qui s’est le plus engagé dans la communauté et pour son dévouement à la cause des enfants. L’organisation du Tricolore en a fait l’annonce pour la saison 2017-2018. Le principal intéressé sera donc honoré par l’organisation avant le match de ce soir face aux Sénateurs.

L’assistant au capitaine recevra également un montant de 25 000$ qu’il pourra remettre à l’organisme de son choix. Tous les candidats à ce trophée sont évalués sur leur engagement, leur leadership, leur temps et leur implication aux différentes causes collectives et personnelles qui leur tiennent à coeur.

Gallagher a été particulièrement actif auprès des enfants malades de l’Hôpital Shriners pour enfants, étant maintenant porte-parole de celui-ci. Il a donc décidé de s’impliquer dans une cause montréalaise, multipliant les nombreuses rencontres avec les enfants malades au cours de la dernière année.

Il s’est également impliqué sur les réseaux sociaux concernant le Hockey pour vaincre le cancer ou pour la Fondation des Canadiens pour l’enfance.

Carey Price, Brian Gionta, Michael Cammalleri, Maxim Lapierre, Patrice Brisebois, Alex Kovalev, P.K. Subban, Max Pacioretty, Francis Bouillon, Steve Bégin et Saku Koivu ont également reçu ce bel honneur de l’organisation du Canadien.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une 32e équipe de la LNH à Seattle

Article suivant

Kotkaniemi devrait-il aller au Championnat mondial junior ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *