CanadiensHockeyLNH

Le Canadien accueille les Flames

Le Canadien de Montréal poursuit sa semaine à domicile face aux équipes de l’ouest en accueillant les Flames de Calgary ce soir à 19h30 au Centre Bell.

Chez le Canadien, un entrainement optionnel était offert aux joueurs ce matin. Jonathan Drouin était de retour sur la patinoire et il pourrait effectuer un retour au jeu ce soir. Il a raté les trois derniers matchs des siens. Les autres joueurs à avoir sauté sur la glace sont les défenseurs Victor Mete et Joe Morrow, ainsi qu’Anti Niemi.

Le défenseur Shea Weber aussi pourrait être de formation, alors qu’il était absent de l’entrainement de mercredi matin pour subir des traitements.

Pour sa part, Artturi Lehkonen patinait en solitaire pour une deuxième journée consécutive. Il ne sera toutefois pas en uniforme pour le match de ce soir, mais il se rapproche d’un retour au jeu.

L’entraineur-chef Claude Julien a déjà confirmé depuis mercredi que Carey Price sera devant le filet du tricolore. Il a subi un premier revers en six rencontres face aux Blues mardi soir, mais il a permis à son équipe de demeurer dans le match jusqu’à la toute fin.

De leur côté, les Flames se sont inclinés 2 à 1 en tirs de barrage hier soir face aux Maple Leafs de Toronto, alors que Mike Smith était le gardien partant. Ce qui donnera l’opportunité à David Rittich d’obtenir le quatrième départ de sa carrière. Ce dernier montre une fiche d’une victoire et une défaite en 3 rencontres.

La défensive montréalaise devra garder à l’oeil Johnny Gaudreau qui connait une autre saison incroyable avec un total de 36 points en 28 matchs. Il a toutefois été blanchi face aux Leafs hier soir. Il sera donc encore plus affamé face au tricolore.

Article précédent

Les Hurricanes de la Caroline près d'être vendu

Article suivant

5e ballon d'or en carrière pour Cristiano Ronaldo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *