CanadiensHockeyLNH

Le Canadien accueille P.K. Subban et les Predators

Le Canadien de Montréal accueillera un visage familier ce soir à 19h, alors que P.K. Subban et les Prédateurs de Nashville sont en ville.

Lors du premier affrontement de la saison entre les deux équipes, les Prédateurs avaient eu le dessus en fusillade par la marque de 3-2, grâce à la contribution de Filip Forsberg qui avait inscrit deux buts.

Le Canadien tentera d’ailleurs de signer une troisième victoire en quatre rencontres après avoir subi un revers de 5-3 face aux Flyers de Philadelphie jeudi soir.

Une autre bonne nouvelle attendait la troupe de Claude Julien ce matin, alors qu’Andrew Shaw a patiné en solitaire au complexe sportif Bell de Brossard. Il n’a pas joué depuis le 13 janvier dernier en raison d’une commotion cérébrale. Avant cette blessure, il avait récolté 19 points en 43 matchs cette saison. Phillip Danault a également patiné ce matin avec quelques coéquipiers.

P.K. Subban connait une saison digne du trophée Norris avec une récolte de 43 points en 53 rencontres, bons pour le premier rang des marqueurs de son équipe. Il montre également un différentiel de +11, alors que cette fiche était de -8 à la fin de la saison 2016-2017.

Tout le contraire pour le défenseur Shea Weber qui a raté les 21 derniers matchs du tricolore. En 26 matchs, il a amassé 16 points et un différentiel de -8.

Les Prédateurs mettront un terme à une séquence de quatre matchs consécutifs sur la côte Est. La troupe de Peter Laviolette a subi deux revers consécutifs en prolongation face aux Sénateurs d’Ottawa et les Maple Leafs de Toronto.

Le Suédois Filip Forsberg sera de retour au jeu après avoir purgé sa suspension de trois rencontres. Ce dernier a également raté 11 matchs en raison d’une blessure auparavant. L’absence prolongée de Forsberg n’a toutefois pas ralenti les Predators, qui présentent une fiche de 9-1-3 depuis le 6 janvier.

Devant le filet, Carey Price affrontera Pekka Rinne.

Article précédent

4 Canadiens qualifiés pour la finale de Slopestyle

Article suivant

Le Canada en demi-finale de Curling double mixte

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *