CanadiensHockeyLNH

Le Canadien accueille les Blue Jackets sans Lehkonen

Le Canadien de Montréal a rendez-vous avec les Blue Jackets de Columbus ce soir à 19h30, alors qu’Artturi Lekhonen ne sera pas en uniforme.

Ce dernier n’a pas participé à l’entrainement des siens ce matin puisqu’il est ennuyé par une blessure au bas du corps. Il faut toutefois souligner que ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage à ses 6 derniers matchs. Il a inscrit seulement 5 points en 18 rencontres depuis le début de la saison. Puisqu’il était employé sur le premier trio, cette absence forcera Claude Julien à effectuer des changements en attaque.

Ainsi, c’est Paul Byron qui sera utilisé sur le premier trio avec Jonathan Drouin et Alex Galchenyuk. De plus, Charles Hudon était de retour avec Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, alors que Torrey Mitchell a été réinséré dans la formation sur le quatrième trio de l’équipe.

En défensive, Jordie Benn sera utilisé en compagnie de Shea Weber sur la première paire. Victor Mete se retrouvait donc avec Joe Morrow au sein du dernier duo de défenseurs.

C’est Charlie Lindgren qui défendra la cage du tricolore, lui qui obtiendra un cinquième départ consécutif depuis la semaine dernière. Il montre une fiche de 3-1 depuis le début de la saison.

Les Blue Jackets se retrouvent au deuxième rang de la division métropolitaine avec un dossier de 10-7-1 en 18 rencontres. C’est donc l’excellent Sergei Bobrovsky qui sera le gardien partant pour Columbus. C’est Artemi Panarin qui domine les marqueurs de son équipe avec 13 points en 18 matchs. À noter qu’Alexander Wennberg s’absentera en raison d’une blessure au haut du corps.

Alignement du Canadien 

Pacioretty – Danault – Shaw
Galchenyuk – Drouin – Byron
Hudon – Plekanec – Gallagher
de la Rose – Mitchell – Froese

Benn – Weber
Alzner – Petry
Mete – Morrow

Lindgren – Fucale

Article précédent

Patrice Bernier intronisé au Temple de la renommée du soccer québécois

Article suivant

La LHJMQ gagne le premier duel face aux Russes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *