CanadiensHockeyLNH

Le Canadien entame son voyage face à l’Avalanche

Le Canadien de Montréal entame un voyage de quatre rencontres consécutives à l’étranger, en visitant l’Avalanche du Colorado ce soir dès 21h30. La rencontre marquera la première année du deuxième séjour de Claude Julien derrière le banc du tricolore.

Lors du premier duel de la saison entre les deux formations, le tricolore avait freiné la séquence de l’Avalanche à 10 victoires consécutives, grâce à un gain de 4-2 au Centre Bell. La troupe de Claude Julien avait réussi à éteindre Nathan MacKinnon pendant 55 minutes, prenant une avance de trois buts, avant qu’il ne touche la cible.

Cette fois-ci, MacKinnon ne sera pas en uniforme puisqu’il est blessé au haut du corps. Depuis sa blessure, ses coéquipiers montrent une fiche de 3 victoires et 3 revers. Après avoir remporté 9 matchs de suite au Colorado, le Canadien pourrait briser une autre séquence de l’Avalanche.

Avec une récolte de 64 points depuis le début de la saison, la troupe de Jared Bednar se retrouve à 4 points du Wild du Minnesota et de la dernière position des séries éliminatoires.

Devant le filet Semyon Varlamov défendra la cage du Colorado, alors que Antti Niemi sera le cerbère du tricolore.

Pour sa part, le Québécois Phillip Danault n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins. Ce qui fait en sorte qu’il ne sera pas du match de ce soir. Durant l’entrainement, il n’était pas sur un trio régulier, alors qu’il n’y aura aucun changement à l’alignement de l’équipe.

Avec une fiche de 8-16-1 pour 17 points, le Canadien est l’équipe ayant récolté le moins grand nombre de points loin de son domicile et dont la moyenne d’efficacité (,340) est la plus basse de toute la ligue. Le Tricolore (1-8-0) n’a qu’une seule victoire et 11 buts marqués à ses neuf derniers matchs sur la route, à Washington le 19 janvier.

Article précédent

Jamaal Westerman s'amène avec les Alouettes

Article suivant

Jim Benning prolonge de trois ans avec les Canucks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *