CanadiensHockeyLNH

Le Canadien fait l’acquisition d’un attaquant

Le Canadien de Montréal ont acquis l’attaquant Adam Cracknell des Rangers de New York en retour de l’avant Peter Holland. Après la transaction, l’organisation a confirmé que Cracknell se rapportera au Rocket de Laval dans la Ligue américaine.

Âgé de 32 ans, Cracknell a joué 5 matchs avec les Rangers depuis le début de la saison, blanchi de la feuille de pointage. Il a surtout joué dans la Ligue américaine avec le Wolf Pack de Hartford avec qui il a récolté 3 points en 15 rencontres. Il en sera à sa septième formation dans la LNH, ayant aussi porté les couleurs des Stars, des Oilers, des Canucks, des Blue Jackets et des Blues.

Un choix de neuvième ronde des Flames de Calgary en 2004, il n’a jamais vraiment été en mesure de faire sa place au sein du circuit Bettman. Il a amassé 43 points en 208 matchs en carrière dans la LNH.

Pour sa part, Peter Holland avait été acquis par le Canadien via le marché des joueurs autonomes. L’ancien des Coyotes de l’Arizona connaissait pourtant une bonne saison avec le Rocket de Laval grâce à 18 points en 20 rencontres. Il était d’ailleurs le troisième meilleur pointeur de l’équipe.

L’athlète de 26 ans a connu la meilleure saison de sa carrière en 2015-2016, amassant 27 points en 65 matchs avec les Maple Leafs de Toronto.

Crédit photo : blueshirtbanter.com

Article précédent

Sami Vatanen passe aux Devils

Article suivant

Martin Laurendeau quitte la coupe Davis

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *