CanadiensHockeyLNH

Le Canadien en quête d’un cinquième gain consécutif

Le Canadien de Montréal tentera de signer un cinquième gain consécutif pour la première fois de la saison ce soir, en recevant les Red Wings de Detroit dès 19h au Centre Bell.

Alors que Shea Weber a raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps, il a participé à l’entraînement des siens ce matin. Une décision sera prise par les entraineurs avant le match pour savoir s’il effectuera un retour au jeu. Il sera jumelé à Jordie Benn, alors que Victor Mete jouera en compagnie de David Schlemko sur la troisième paire. Ainsi, tout indique que c’est Jakub Jerabek qui sera laissé de côté si Weber revient dans la mêlée, alors que Joe Morrow va demeurer sur la galerie de presse.

Par ailleurs, le tricolore a soumis le défenseur Brandon Davidson au ballotage. S’il n’est pas réclamé d’ici demain, il se rapportera donc au Rocket de Laval dans la Ligue américaine. Il a amassé un seul point et un différentiel de -3 en 13 matchs depuis le début de la saison. Ce dernier a été acquis des Oilers d’Edmonton en retour du Québécois David Desharnais.

De plus, Jonathan Drouin a participé à l’entrainement sur le quatrième trio du Canadien en compagnie de Nicolas Deslauriers et Daniel Carr. Après avoir contribué à la victoire de 2-1 face aux Sénateurs mercredi soir, il n’a pas accompagné ses coéquipiers pour affronter les Red Wings jeudi soir en raison d’une blessure au bas du corps. Sa présence est également incertaine pour la rencontre.

Finalement, Carey Price obtiendra un cinquième départ consécutif depuis son retour au jeu. En quatre rencontres, il montre quatre victoires, une moyenne de 1,25 but par match et une efficacité de ,960%.

À noter que les Red Wings sont en quête d’une première victoire en sept matchs ce soir.

Alignement à l’entrainement :

Pacioretty – Danault – Shaw

Hudon – Plekanec – Gallagher

Galchenyuk – de La Rose – Byron

Deslauriers – Froese/Drouin – Carr


Benn – Weber

Alzner – Petry

Mete – Schlemko


Price – Niemi

Article précédent

L'avantage numérique de l'Armada trop fort pour les Islanders

Article suivant

Les Yankees se tourneraient vers Aaron Boone

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *