CanadiensHockeyLNH

Le Canadien en quête d’un sixième gain consécutif

Le Canadien de Montréal tentera de poursuivre sa séquence de cinq victoires consécutives ce soir, en recevant la visite des Blues de St Louis à 19h30.

La tâche sera entre les mains de Carey Price qui obtiendra le départ face au gardien Jake Allen. On espère avoir retrouvé le Carey des beaux jours, alors que l’originaire d’Anahim Lake est invaincu depuis qu’il est retour au jeu. Il remonte tranquillement la pente parmi l’élite des gardiens du circuit Bettman.

Après une contribution impensable du quatrième trio de l’équipe, il faudra maintenant surveiller la constance en attaque pour le Canadien. Pour la première fois en 25 ans samedi dernier, un total de 5 joueurs ont récolté trois points et plus dans une rencontre. De ce lot, les attaquants Nicolas Deslauriers, Jacob De La Rose et Daniel Carr ont chacun inscrit trois points. On s’attend donc à très peu de changements dans la formation, alors que seul Jonathan Drouin pourrait amener du renfort en offensive. Une décision sera prise tout juste avant la rencontre de ce soir dans son cas.

Ce sera également une soirée bien spéciale pour le Québécois Samuel Blais chez les Blues, alors qu’il disputera un premier match en carrière au Centre Bell. L’ancien des Tigres de Victoriaville a inscrit deux points en 7 matchs dans la LNH, mais il commence assurément à faire sa place avec le grand club. Plusieurs de ses proches viendront certainement le voir jouer.

Les Blues connaissent des moments plus difficiles avec une seule victoire (1-3-1) en cinq rencontres, dont trois revers de suite. En troisième position de la division Centrale, ils demeurent tout de même une équipe dangereuse en échec avant avec une fiche de 17-8-2.

L’attaque dévastatrice est menée par l’excellent premier trio composé de Vladimir Tarasenko, Jaden Schwartz et Brayden Schenn. On parle d’une moyenne de 3,19 buts marqués par match pour le septième rang de la LNH.

La saison dernière, le Tricolore a présenté une fiche de 0-1-1 en deux affrontements contre les Blues.

Article précédent

La Russie exclut des prochains Jeux olympiques

Article suivant

Beau geste de Mike Yeo envers Samuel Blais

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *