CanadiensHockeyLNH

Le Canadien en quête d’un troisième gain consécutif

Le Canadien de Montréal tentera de signer un troisième gain consécutif ce soir en accueillant les Sénateurs d’Ottawa à 19h30 au Centre Bell.

Alors que le tricolore se retrouve avec un point de plus devant les Sénateurs, la troupe de Claude Julien tentera de les distancer au classement, malgré trois matchs en main pour Ottawa qui a subi six revers de suite.

Après deux victoires consécutives grâce au retour au jeu de Carey Price, on s’attend à ce que le gardien numéro un de l’équipe obtienne le départ, alors qu’il a bloqué 72 des 73 rondelles dirigées vers lui. Mike Condon sera le gardien des Sénateurs ce soir.

On assistera également au premier match du défenseur David Schlemko dans l’uniforme du Canadien. Ayant subi une blessure à une main en début de saison, il se retrouvait sur la deuxième vague en avantage numérique à l’entrainement du tricolore mardi. On s’attend donc à voir le jeune Victor Mete sur la galerie de presse, lui qui a passé seulement 6 minutes sur la patinoire lundi soir face aux Blue Jackets de Columbus.

L’acquisition de Matt Duchene chez les Sénateurs n’a pas eu l’effet escompté pour l’équipe ontarienne, alors que celui-ci a marqué un seul but en huit rencontres et montre un différentiel de -10 depuis son arrivée à Ottawa. Depuis ce temps, la troupe de Guy Boucher montre un dossier de 2-5-1 en huit matchs. Les Sens amorcent une séquence de 7 matchs consécutifs à l’étranger.

Aucun changement n’est prévu pour la Sainte-Flanelle par rapport à l’entrainement de l’équipe mardi matin.

Shea Weber devrait pour sa part rater un cinquième match consécutif en raison d’une blessure au bas du corps. Il s’est entraîné en solitaire mardi.

Article précédent

Carey Price se fait rassurant

Article suivant

Un retour en Formule 1 pour Alfa Romeo

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *