CanadiensHockeyLNH

Le Canadien souhaite jouer les trouble-fêtes

Alors que les Eagles de Philadelphie célèbrent leur victoire du Superbowl aujourd’hui, le Canadien de Montréal tentera de gâcher la fête en visitant les Flyers à 19h ce soir au Wells Fargo Center. L’équipe tentera du même coup de remporter un troisième match de suite.

Le tricolore comptait justement s’entrainer avant la rencontre, mais en raison de la parade, l’entrainement a été annulé tout simplement afin d’éviter la cohue de la foule.

Sauf que l’équipe peut bâtir sur de bonnes bases puisque l’avantage numérique a été très solide avec 5 buts (en 10 occasions) au cours des deux derniers matchs. Le Canadien possède maintenant un solide taux de 21,6% pour se retrouver au septième rang du circuit. Preuve que l’absence de Shea Weber ne fait pas trop mal en supériorité numérique.

Puisqu’il sera en uniforme pour la première fois de sa carrière à Philadelphie, le Russe Nikita Scherbak va pouvoir se remémorer de beaux souvenirs. On peut dire que sa carrière professionnelle a débuté en Pennsylvanie grâce au repêchage.

Devant le filet, on aura droit à une confrontation entre Carey Price et Brian Elliott.

Du côté des Flyers, la troupe de Dave Hakstol n’a remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs, alors qu’elle possède le dernier laissez-passer pour les séries éliminatoires. Il s’agit d’un drôle de calendrier puisque les deux formations s’affronteront pour la première fois de la saison seulement. Une séquence exacte de 371 jours sans se rencontrer.

Formation du Canadien : 

Pacioretty – Byron – Hudon

Lehkonen – Plekanec – Gallagher

Galchenyuk – Drouin – Scherbak

Deslauriers – Froese – Shaw


Alzner – Petry

Morrow – Benn

Mete – Schlemko


Price – Niemi

Article précédent

Chris Kelly, capitaine d'équipe Canada

Article suivant

Transactions majeures chez les Cavaliers de Cleveland

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *